F. DIARRA : « SORTIR DE CETTE SITUATION DELICATE »

De son arrivée à l’US Créteil-Lusitanos aux échéances qui arrivent pour les Béliers, l’international malien s’est confié à uscl.fr.

Bonjour Fanta, cela fait désormais 4 mois que tu es à l’USCL. Comment te sens-tu ?

Bonjour, je me sens très bien à Créteil. J’avais besoin de retrouver du temps de jeu, retrouver le championnat. C’est un plaisir pour moi d’être ici ! On possède un groupe de jeunes joueurs, même s’il y a aussi quelques joueurs expérimentés. C’est un bon mélange. Nous pouvons apporter des conseils aux plus jeunes afin de les faire grandir. Le début de saison est compliqué, mais cela fait partie du football, à nous de rester soudés et motivés.

Tu t’es montré décisif dès tes premières apparitions avec le maillot cristolien. Comment as-tu vécu tes premières semaines ?

J’ai pu trouver le chemin des filets très rapidement, je suis là pour ça. Mon objectif est d’aider le club en faisant marquer ou en inscrivant des buts. On va continuer à travailler pour être encore plus décisifs et sortir de cette situation délicate en championnat. Maintenant, nous avons un match important à jouer ce vendredi.

Tu fais partie des joueurs de l’effectif qui comptent le plus de temps de jeu, puisque depuis ton arrivée tu n’as pas raté un seul match. C’est l’idéal pour s’intégrer dans un nouveau club ?

Oui c’est toujours plaisant d’avoir la confiance du coach ! Après, c’est le fruit du travail, il faut donner le maximum à l’entraînement pour espérer commencer les rencontres. C’est à moi de continuer sur cette lancée afin de rendre la confiance que le coach me donne.

Ce vendredi, Créteil va recevoir Bastia-Borgo pour le dernier match de l’année à domicile. Comment vois-tu cette rencontre ?

C’est un match super important face à un concurrent direct. Nous savons ce que nous devons faire demain. Il faudra mettre tous les ingrédients pour repartir de ce match avec la victoire. Bastia-Borgo vient de remporter son premier match de la saison, donc cela ne va pas être simple.

Tu as déjà évolué en Ligue 1, en Ligue 2 et même participé à la Coupe d’Afrique de Nations. Tu as donc une certaine expérience à transmettre ?

Oui, forcément, tous les jours j’essaye de transmettre au maximum mon expérience aux joueurs de l’effectif. Que ce soit sur ou en dehors du terrain. On aborde un peu tous les aspects de la vie d’un footballeur. Après, dans le football, on ne finit jamais d’apprendre et chaque conseil peut être utile !