MANU DA COSTA : « RESTER UNIS »

À quelques jours du dernier match de l’année à domicile face à Bastia-Borgo, l’entraîneur de Créteil a répondu à nos questions.

Bonjour coach, retour sur le match face à Villefranche, l’équipe trouve par deux fois les montants adverses, montre un bon visage sur l’ensemble de la rencontre mais n’est pas récompensée…

L’équipe n’a pas été récompensée ça c’est une certitude … On touche deux fois les montants, on rate des occasions immanquables. On est dans une espèce de spirale de non-réussite, mais il ne faut se laisser abattre. Ils nous reste deux matchs importants en 2021 et après les deux matchs on fera le bilan et on prendra une décision. Ce qui est important, c’est que tout le monde soit concentré sur les prochaines échéances. L’objectif est de tout faire pour bien terminer l’année.

Prochain match à domicile, le dernier de l’année en championnat face à Bastia-Borgo, comment voyez-vous cette rencontre ?

Bastia-Borgo est une équipe difficile à manœuvrer. Depuis que Stéphane Rossi a été nommé entraîneur, on sent un renouveau. Ils ont récupéré des joueurs intéressants qui leur permettent d’avoir un meilleur équilibre. On va rencontrer une équipe qui vient de remporter son premier match, donc ce n’est jamais évident. C’est le match de la peur, où les deux équipes voudront faire un bon résultat. C’est pour cela que tout le monde doit être très uni. Les discussions auront lieu après le match de Coupe de France le 18 décembre mais pour l’instant, concentrons-nous sur Bastia-Borgo.