Après la première étape du côté de Bastia en Corse, la Madewis Cup a posé ses valises dans le Val de Marne pour la phase qualificative Île de France qui s’est déroulée du 3 au 5 novembre au parc interdépartemental de Choisy. Depuis sa création il y a 3 ans, la Madewis Cup est organisée en partenariat avec l’équipementier Adidas et est devenue une référence en France et à l’international dans le football.
Co organisée pour la première fois par l’USCL sur les terrains de la plaine sud, près de 1800 jeunes joueurs se sont succédés pendant 3 jours de folles compétitions dans les catégories U7 à U12 avec en ligne de mire une place pour la finale nationale à Bordeaux.
Tout était très bien huilé et rodé pour les nombreux éducateurs et dirigeants du club mobilisés autour du président Thierry Coudert avec pour les uns le côté sportif (gestion des terrains, du planning des matches…) et pour les autres la logistique, la restauration, la buvette. Mention spéciale aux joueurs de l’académie USCL qui ont brillamment officié comme arbitres sur les différentes rencontres.
En U7, c’est l’AAS Fresnes qui l’emporte en finale face à l’US Alfortville. Le FC Rueil Malmaison bat 4-3, le CAP Charenton en place 3-4 pour arracher la dernière place qualificative pour la grande finale.
En U8, Alfortville domine 4-2 le FC Nandy en finale. L’ACBB arrache la 3ème place au détriment de l’US Créteil Lusitanos coachée par Abdoulaye Tounkara.
En U9, les jeunes de l’ACBB l’emportent 2-1 en finale face à l’Olympique Pantin. Dans le match pour la 3ème place, c’est l’US Villejuif qui vient à bout de l’US Alfortville au terme d’une séance de tirs au but.
En U10, Epinay Foot remporte le tournoi face à l’ACBB, tandis que l’AF Bobigny gagne le match de la 3ème place 1-0 face au FC Rueil Malmaison.
En U11, c’est l’AS Val de Fontenay qui gagne le tournoi à l’issu d’une séance de tirs au but en finale face à Epinay. Villeneuve St Georges obtient également sa qualification pour la grande finale de la Madewis Cup après une victoire aux tirs au but face au FC Villiers le Bel pour la 3ème place.
En U12, l’ACBB triomphe 1-0 en finale face à l’US Créteil Lusitanos de Brice Deniaud qui aura fait un très beau parcours dans la compétition. Le FC Rueil Malmaison complète le podium après sa victoire aux tirs au but contre Evry FC et obtient également sa qualif’.