Quelques jours après la qualification en Coupe de France, l’USCL retrouvait le National sur la pelouse d’Orléans, concurrent direct dans la course au maintien.
Peu de changements dans le onze de départ Cristiolien. À noter, toutefois la titularisation de Abdelmalek Mokdad de retour au milieu de terrain.
On assiste à un match très équilibré avec peu d’occasions franches. La rencontre est hachée avec beaucoup de fautes à signaler. Les locaux vont tout de même ouvrir le score sur leur première frappe avec une volée en première intention à l’entrée de la surface.
Les Cristoliens vont ensuite réagir de la meilleure des manières avec un centre de Yamadou Fofana qui va trouver Fanta Diarra au 5m50 mais sa tête est sauvée miraculeusement par le portier d’Orléans. Les Béliers ne sont pas récompensés et retournent aux vestiaires avec un but de retard au tableau d’affichage.
Pas pour longtemps. Au retour des vestiaires, une belle percée de Pierre-Daniel Nguinda permet à Fanta Mady Diarra de remettre l’USCL dans le match. C’est le troisième but de la saison pour l’international malien.
Orléans réagit vite avec une tête de Nicolas Saint-Ruf qui finit sur le poteau de Riffi Mandanda. Le match s’enflamme !
La partie va finalement basculer dans les dernières minutes. Après avoir repoussé une première tête, Riffi Mandanda s’incline pour la deuxième fois face à des Orléanais qui ont bien suivi. 2-1 à la 87ème, la messe est dite au stade de la source.
Prochain déplacement pour les Béliers, en Coupe de France, face à l’Entente Sportive Molsheim Ernolsheim.
US Orléans Loiret F 2 – 1 US Creteil Lusitanos
Vendredi 05 novembre 2021 – 19H
Stade de la Source – Orléans
National – 13ème journée
Cartons :
USCL : Jaune pour Diarra (19’), Araujo (21′), Pembélé (23′), Baptista (52′),
US Orléans : Jaune pour Nkada (49′), Antoine (73′), Keita (87′), Keita (93′)
Buts :
USO : Benkaid (15′), Saint-Ruf (87′)
USCL : Diarra (55′)
Compositions :
US Orléans : Seba, Dembi (Mokdad 80′), Nkada Zogo (Antoine 69′), Benkaid (Keita 90′), Keita, Saint-Ruf, Goujon, Yambere, Ourega (Souda 69′), Diallo, L’hostis
US Créteil Lusitanos : Mandanda, Nguinda, Belkouche, Araujo (Urie 76′), Baptista (Farade 89′), Mokdad (Flochon 61′), Dabo, Fofana, Pembélé, Pereira, Diarra