Andy Pembélé est revenu pour nous sur son début de saison et le déplacement de vendredi à Orléans.
Bonjour Andy, tu es arrivé cet été en provenance du Paris FC. Quelle est ton impression sur le club ?
Effectivement je suis arrivé cet été en provenance du Paris FC sous forme de prêt. Je suis donc dans une situation particulière. Dès le départ, le club m’a fait très bonne impression notamment de par la qualité des infrastructures et des terrains. Je dispose ici du même matériel médical qu’au Paris FC, je ne me sens donc pas dépaysé. J’ai été étonné par l’omniprésence des jardiniers qui sont toujours là avant et après nos séances d’entraînements afin de maintenir une bonne qualité des terrains.
Vous sortez d’une victoire importante dans le derby contre le Red Star, puis d’une autre aux tirs au but en Coupe de France face à Courbevoie. La saison est lancée ?
Je dirais que la saison est lancée depuis bien longtemps maintenant. Effectivement, les deux derniers matchs remportés nous ont fait énormément de bien moralement. L’enchaînement de ces deux victoires a permis d’amener une dynamique positive au sein du groupe. Il faut maintenant surfer sur cette dynamique le plus longtemps possible, car nous savons qu’il est très difficile de faire une série dans le championnat National. Nous avons déjà eu l’occasion d’entamer une série après notre victoire en championnat face à Boulogne suivie de notre victoire en Coupe de France contre l’Entente SSG. Malheureusement, l’équipe de Chambly a eu raison de nous et nous a arrêtés sur notre lancée. Maintenant que nous nous retrouvons dans cette même configuration, nous nous devons de ne pas réitérer les mêmes erreurs en essayant d’aller chercher la victoire à Orléans.
Tu as enchaîné les matchs sur les dernières rencontres, quels sont tes objectifs personnels pour cette année ?
Étant un joueur en prêt, mon objectif est bien évidemment d’engranger de l’expérience dans ce championnat national afin de revenir mieux armé au Paris FC. Le fait d’enchaîner les matchs me permet donc d’acquérir cette expérience dont je pourrai me servir par la suite. De plus, un de mes autres objectifs est tout simplement de progresser à tous les niveaux sur le terrain et j’ai la chance d’être dans un groupe de qualité pour cela.
Tu es nommé pour être le joueur du mois en octobre avec notamment Romain Cagnon, Sébastien Flochon, Riffi Mandanda et Christopher Baptista. On imagine que ça serait une belle récompense pour ce bon mois d’octobre ?
Effectivement, ce serait une belle récompense pour ce mois d’octobre, mais je pense que chacun des joueurs nommés mériterait cette distinction. Je ne serais par conséquent absolument pas déçu si je ne suis pas élu joueur du mois.
Chaque mois, des joueurs de l’équipe sont mis en lumière. J’ai la chance d’en faire partie ce mois-ci. Cependant, j’aimerais souligner le travail acharné de l’équipe durant l’entièreté du mois puisque nous avons gagné deux matchs en championnat et deux en Coupe de France. C’est donc notre mois le plus fructueux en terme de résultats.
À quel poste en attaque es-tu le plus à l’aise sur le terrain ?
Je suis actuellement plus à l’aise sur le terrain au poste d’ailier droit, mais ça ne me dérange absolument pas d’évoluer sur le côté gauche. Ce sont les postes sur lesquels je peux le mieux mettre mes qualités au service de l’équipe.
Vendredi, l’USCL se déplace à Orléans face à un adversaire direct. Comment abordez-vous ce match ?
Nous abordons ce match comme les précédents, avec de la détermination et surtout avec l’envie de gagner. Comme vous l’avez dit, cette équipe d’Orléans est un adversaire direct. Il est donc primordial de récupérer les 3 points vendredi. Nous avons bien travaillé toute la semaine, afin d’être le plus à même de remporter la victoire.