Bourg enfonce Créteil

C’est une soirée qui va laisser des traces dans les têtes cristoliennes…

Déjà en proie au doute, les Béliers ont été giflés, sur leur pelouse, par des Bressans à qui tout semble réussir. Alors que les hommes d’Emmanuel Da Costa courent toujours derrière leur premier succès en National, les Burgiens, eux, n’ont pas encore chuté.

A quelques minutes du coup d’envoi, Emmanuel avait pourtant prévenu. « Il y a urgence et il faudra faire un exploit pour se relancer face à une très grosse équipe ». Mais d’exploit, il n’y a pas eu…

Dès la sixième minute, ce sont en effet les visiteurs qui donnent le ton de la soirée en ouvrant la marque sur leur premier corner face à des Cristoliens trop attentistes.

20 minutes, c’est le temps qui leur faudra pour enfoncer le clou. 0-2 dès la 25ème, Créteil ne répond plus !

Cagnon, titularisé à la place de Mandanda, a beau retarder l’échéance comme il peut, la partie est pliée dès la 36ème minute avec le deuxième corner des Burgiens synonyme de 0-3 !

Le but Gag encaissé par les Béliers juste avant la pause illustre à lui seul leurs difficultés. Si jusque-là, les décisions s’étaient toujours jouées à peu de chose, ce soir, les Béliers n’existent pas. 0-4 après 45 minutes, c’est une leçon d’efficacité.

Si le match est plié, la deuxième période semble partir sur de meilleures bases. Bien lancé par Flochon, Chergui est tout prêt de sauver l’honneur pour les Béliers. Le lob de l’attaquant cristolien passera finalement au-dessus (53è). Montiel aura plus de réussite sur l’action qui suit pour le 0-5 des Bressans…

Le sursaut d’orgueil de Farade à la 70ème, n’y changera rien (1-5). Le dernier mot est encore pour les visiteurs avec une frappe de Fleurier parfaitement enroulée dans la lucarne de Cagnon. 6-1, jeu, set et match…

Dur à encaisser pour les Béliers et notamment pour Emmanuel Da Costa qui n’a pas mâché ses mots en conférence de presse. S’il accepte d’endosser sa part de responsabilité, l’entraineur val-de-marnais attendait beaucoup mieux de ses hommes. En offrant littéralement 4 buts à leurs adversaires, les Béliers se sont tiré deux balles dans chaque pied.  » L’USCL est KO ce soir et elle devra activer d’autres leviers  » pour se sortir de cette très mauvaise passe.

Avant-derniers du National, les Béliers doivent désormais prendre conscience de l’urgence de la situation. Pour l’entraineur val-de-marnais, c’est aussi dans ces moments qu’on mesure la force d’un collectif.

Prochain rendez-vous en National, dans une semaine, sur la pelouse de Sedan.

 

La feuille de match

 

US Creteil Lusitanos 1 – 6 Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Vendredi 10 septembre 2021 – 19H
Stade Dominique Duvauchelle – Créteil
National – 6ème journée

Buteurs : USCL : Farade (69’) FBBP : Corgnet (6’, 36’), Garita (25’), Blanc (45’), Montiel (54’), Fleurier (71’)

Cartons :

USCL : Jaune pour Soaré (19′), Dabo (44’)
FBBP : Jaune pour Garita (34′), Fischer (89’)

Compositions :
US Créteil Lusitanos : Cagnon, Nguinda, Soaré (C), Belkouche (Urie 57’), Irep (Richecard, 39’), Pereira, Dabo, Flochon (Baptista 76’), Chergui (Aouladzian 76’), Mokdad, Farade

Bourg-en-Bresse Péronnas 01 : Maisonnial – Soubervie, Jaques (C), Scaramozzino (Ezikian
62’), Agounon, Fischer, Eickmayer (Ribelin 74’), Corgnet (Fleurier 62’), Blanc, Montiel (El
Ouazzani 62’), Garita (Quarshie 74’)