Une nouvelle fois frustré par le résultat, le coach cristolien sait que les Béliers devront faire preuve de plus d’efficacité s’ils veulent exister dans ce championnat.
Emmanuel Da Costa : » On s’est procuré beaucoup de situations dangereuses en supériorité numérique, mais c’est un peu le copier-coller du match d’Avranches. Nous ne sommes pas vernis, mais nous manquons aussi d’efficacité et de réflexion dans les 20-30 derniers mètres.
J’ai en mémoire l’occasion de Chergui qui a la solution de Kévin pour pouvoir finir, mais il y a encore cette justesse technique nous fait défaut. Cela créé de la frustration. Une fois, j’ai le sentiment qu’on était plus proches des 3 points que de ce nul.
Je n’ai pas envie d’avoir la palme de l’équipe qui joue bien au football. Je suis là pour gagner des matchs. Contre Avranches, on m’avait reproché d’être trop fermé. Mais je connais trop ce championnat et je sais que lorsque l’on a autant l’emprise sur le match, il faut le tuer pour instaurer une dynamique positive.
On n’est pas récompensés sur le match d’Avranches. Ce soir non plus. Au Mans, on a fait une mi-temps sur deux. Il faut travailler sur cette efficacité car sans elle, on sera amenés à avoir de la frustration, même si le contenu est intéressant.
On a un effectif jeune et intéressant mais la seule façon d’instaurer une dynamique positive, c’est de gagner des matchs. »