La saison de National de Créteil se terminait sur l’Île de Beauté. À l’occasion de la 34ème et dernière journée, les Béliers jouaient à Borgo contre le FC Bastia-Borgo dans un duel décisif pour les deux clubs dans la course au maintien.
Après un round d’observation d’une dizaine de minutes, les deux équipes ont commencé à exploiter les failles laissées de part et d’autre. Mais ce sont les locaux qui vont donner du travail à Stéphane Véron à la 18ème minute à la suite d’une frappe puissante dans la surface. Deux minutes plus tard, c’est Sangaré qui va buter sur le gardien bastiais. Les Béliers sont sur un temps fort et Pancrate va déclencher une frappe puissante, elle sera captée par Guérin. Alors que l’USCL pensait obtenir un pénalty à la suite d’une charge sur Loïc Baal, Bastia Borgo va ouvrir le score sur l’action qui suit sur un contre rapidement mené. Wilson Isidor sera à la conclusion du mouvement battant Véron qui ne peut pas grand-chose. À la pause, c’est donc Bastia-Borgo qui mène la danse sur le score de 1-0.
En seconde période les choses ne vont pas s’arranger pour l’équipe cristolienne qui va encaisser une deuxième but par l’intermédiaire de Durbant, un des hommes forts de Bastia-Borgo cette saison (54’). Le cauchemar ne va pas s’arrêter là et c’est l’autre homme fort de cette saison à Bastia-Borgo qui va inscrire son doublé, Wilson Isidor va marquer le but du 3-0. Les entrées de la jeune garde cristolienne avec Lucas Larade, Steve Traoré et Adbessalem Boujenfa n’y changeront rien. L’USCL termine sur une nouvelle défaite, la 15ème de la saison, et parachève son bilan catastrophique à l’extérieur (9pts, 1 victoire, 6 nuls, 10 défaites).
Avec ce nouveau revers, les Béliers terminent ce championnat à la 17ème place du classement. En attendant une décision prise par la Fédération Française de Football, l’USCL est, pour le moment, reléguée en National 2.
FC Bastia-Borgo 3–0 (1-0) USCL
Samedi 15 mai 2021 – 18H00
Complexe sportif Paul Natali – Borgo
National – 34ème journée
Buteurs : Bastia-Borgo : Isidor (37’ ; 64’ ) Durbant (51’)
Cartons : Bastia-Borgo : Jaune pour Couturier (40′) // USCL : Jaune pour Llambrich (56′)
Compositions :
USCL : Véron, Buaillon, Pelletier, Belkouche, Pardal (> Larade 80′), Baal (> Traoré 68′), Pereira (> Boujenfa 80′), Llambrich, Sangaré, Pancrate, Mokdad.
Bastia-Borgo : Guérin, Umbdenstock (> Marmot 28’), Traoré, Hamdi, Doumbia, Magassoubia, Couturier (> Vittori 87′), Grimaldi (> Lajugie 78′), Isidor, Cropanese, Durbant