UN MAILLOT QUI NOUS UNIS

Pour son dernier match à domicile cette saison, l’US Créteil Lusitanos s’est rapproché du Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve St-Georges pour porter son soutien aux enfants malades.

Onze maillots ont été offerts aux enfants du service pédiatrie de l’hôpital. Ces maillots ont été transformés en blouses d’hôpital et portés par les enfants lors de leurs opérations. Ces blouses ont été confectionnées par l’association « Hirond’ailes », qui s’était déjà associée à l’USCL plus tôt dans la saison. 

Chaque blouse avait un macaron de couleur différente brodé sur le devant. Chaque joueur du onze titulaire aligné face à Laval avait un brassard de couleur correspondante à un macaron d’une blouse porté par les enfants.

 

 

 

Un échange en visio avait été réalisé avec ces enfants le lundi 3 mai, afin de se présenter et d’apprendre à se connaître. Après avoir passé ce super moment ensemble, où les enfants intimidés mais touchés, ont reçu la promesse des joueurs de leur dédier la victoire s’ils y parvenaient.

Représentant les enfants du service pédiatrie qui étaient derrière leurs écrans à pousser pour l’USCL, les joueurs se sont battus jusqu’au bout et, comme un symbole, ont décroché la victoire à la toute dernière seconde de la rencontre grâce à Yamadou Fofana. Le succès obtenu face à Laval est le premier obtenu par l’équipe depuis le 27 février dernier. Promesse tenue.

Lorsque la situation le permettra, les enfants pourront venir à Dominique Duvauchelle pour venir soutenir leur équipe.