Le marathon de matchs continue pour les Béliers qui se déplaçaient sur la pelouse de Concarneau dans le cadre de la 32ème journée de National. Un match capital pour les deux équipes dans la mesure où Concarneau est encore en lice pour accrocher les barrages et où Créteil a besoin de points pour sortir de la zone rouge.
La rencontre a démarré sur un rythme assez tranquille avec un jeu haché. Soudainement, dans une phase de jeu qui semblait sans danger pour les Béliers, Sinquin déclenche une frappe des 25 mètres qui va tromper Véron visiblement gêné par la présence de joueurs sur la trajectoire du ballon, 1-0 pour Concarneau (6’).
Dans une première mi-temps où il ne s’est pas passé grand-chose, les Béliers vont encore voir le sort s’abattre sur eux, en perdant Sangaré à la 30ème minute sur blessure. Il est remplacé par Ludovic Pancrate. Il n’y aura pas plus d’amination jusqu’à la mi-temps où les deux équipes regagnent le vestiaire avec un avantage pour les locaux.
À la reprise, les Concarnois sont mieux rentrés dans la partie et se sont montrés plus offensifs occupant rapidement la moitié de terrain cristolienne. Comme en première période, Concarneau mettra 5 minutes à trouver le fond des filets. Sur une action de jeu bien menée qui va emmener l’US Concarneau dans la surface cristolienne El Khoumisti va se retrouver en position de frappe au point de pénalty. Il va dominer le ballon puis enrouler une frappe coté gauche, Véron est battu, 2-0 pour Concarneau (50’). L’addition aurait pu être encore plus salée mais sur un face à face avec Ndao, Véron va sortir victorieux et va arrêter la balle avec la cuisse (58’). Les Cristoliens ne vont pas réussir à trouver la faille. Le cauchemar va continuer avec le coup de grâce dans les arrêts de jeu. Après une contre-attaque, El Khousmisti va marquer son doublé après avoir gagné son face à face avec Véron pour le 3-0. Fin du match, Créteil subit encore une défaite et n’avance pas au classement.
Prochain rendez-vous dans trois jours, où les Béliers vont encore se déplacer au Mans cette fois-ci. L’USCL jouera à la MMArena mardi 4 mai à 20h dans le cadre du rattrapage de la 28ème journée de National.
US Concarneau 3–0(1-0) USCL
Samedi 1er mai 2021 – 20H
Stade Guy-Piriou – Concarneau
National – 32ème journée
Buteurs : Concarneau : Sinquin (6’), El Khousmisti (51’, 90’)
Cartons :
Compositions :
US Concarneau : Viot, Badji, Jannez, Ouaneh (> Laurent 68’), Bilingi, Sinquin, Vincent, Boubaya, Ndao (> Nkololo 65’), El Khoumisti, Ley
USCL : Véron, Fofana, Soaré, Belkouche, Buaillon (C), Pereira, Baal, Baptista (> Bru 61’), Sangaré (> Pancrate 30’), Chergui (> Sawadogo 61’), Mokdad