Retour à Duvauchelle pour l’USCL qui recevait, le FC Sète, un adversaire direct dans la course au maintien, dans le cadre de la 31ème journée de National.
Revenant à un schéma plus classique (4-3-3), l’USCL comptait sur les retours de Soaré, Belkouche et Pereira pour affronter la formation héraultaise. Plus offensifs dès le début, les Cristoliens vont se procurer une première occasion dès la 6ème minute. Chergui va déclencher une frappe dans la surface masi c’est juste au dessus de la barre de Pappalardo. Les efforts des Béliers vont payer très vite puisque, 10 minutes plus tard, Créteil va ouvrir le score par l’intermédiaire de Mokdad. L’attaquant cristolien va remonter le terrain balle au pied, puis il va trouver Chergui qui va lui remettre la balle dans sa course pour une frappe à ras de terre qui va terminer sa course au fond des filets. 1-0 pour l’USCL (16’). Les Sétois vont tenter de répliquer sur coup-franc quelques instants plus tard, mais cette tentative ne sera pas cadreé. La première période est surtout marquée par le grand nombre de fautes commises par les deux équipes montrant une certaine nervosité dans le jeu. À la pause, les Béliers mènent 1-0.
Au retour des vestiaires, la rencontre va suivre le même rythme qu’en première mi-temps. Les deux équipes se procurent très peu d’occasions, à part quelques alertes dans la surface cristolienne, mais sans grand danger pour Véron. Les Sétois vont se mettre à pousser pour chercher l’égalisation. De son coté, Creteil, plus timide, va faire quelques incursions dans la surface héraultaise à l’image d’un Baptista qui va voir son centre dévié de justesse en corner (68’). Le FC Sète va finalement parvenir à égaliser par Souda, auteur d’une frappe puissante hors de la surface (73’). Quelques instants plus tard, encore Souda va passer proche de donner l’avantage à son équipe mais Véron effectue une parade salvatrice pour les Béliers (80’). Sur l’action suivante, Sangaré va avoir une balle de 2-1, mais sa frappe du point de pénalty ne va pas trouver le cadre. Et alors que nous nous dirigions vers un score de parité, l’USCL va subir un coup de massue puisque le FC Sète va prendre l’avantage sur le toute dernière action du match sur une tête de Diarra. Issue cruelle pour les Béliers qui concèdent donc une deuxième défaite de rang.
Prochain rendez-vous dans 3 jours à Duvauchelle encore. L’USCL accueillera l’US Boulogne dans le cadre du rattrapage de la 27ème journée de National.
USCL 1–2 (1-0) FC Sète 34
Samedi 24 avril 2021 – 20H
Stade Dominique Duvauchelle – Créteil
National – 31ème journée
Buteurs : Pour l’USCL : Mokdad (16’) // Pour Sète : Souda (73’), Diarra (90’)
Cartons : USCL : Jaune pour Chergui (18’) , Mokdad (36’), Baptista (49’), Fofana (78’), // FC Sète : Jaune pour Elisor (11’), Diarra (71’), Temanfo (
Compositions :
USCL : Véron, Fofana (C), Soaré, Belkouche, Pardal (> Buaillon 46’), Pereira, Chergui (> Sawadogo), Baptista, Sangaré, Pancrate (> Farade 62’), Mokdad
FC Sète 34: Pappalardo (C), Diop, Diarra, Solvet, Temanfo, Hsissane (> Camara 57’), Mané, Bouderbal, Souda, Elisor (> Ferhaoui 64’), Baana-Jaba (> Seder 80’).