NOUVEAU REVERS POUR LES BÉLIERS

© Lisa Tilly

Initialement reportée à cause de la neige en Bretagne, la 20ème journée de National opposait ce soir l’USCL au Stade Briochin sur sa pelouse de Fred Aubert.

Départ poussif dans cette rencontre où les Béliers avaient le ballon sans parvenir à se créer des occasions franches.

Ce sont finalement les locaux qui vont être les premiers à se montrer dangereux à la suite d’un mouvement en attaque où Kyei va être servi en profondeur dans la surface cristolienne, mais il va trop croiser sa frappe. La première occasion franche de l’USCL va surgir à la 19ème minute à la suite d’une belle déviation de Farade pour Fabio Pereira qui va se trouver dans l’axe devant la surface de réparation. Il l va servir Sangaré qui va frapper à ras de terre au premier poteau, mais le portier briochin va bien se coucher sur la balle.

Quelques minutes plus tard, Buaillon va centrer pour Farade, mais sa tête va être captée par Pattier (22’). Kévin Farade, encore, va récupérer un ballon dans l’axe et frapper hors de la surface, directement dans les bras de Pattier (31’). Malgré tout, ce sont les locaux qui vont ouvrir le score par Illien qui va profiter d’une perte de balle cristolienne sur le coté gauche. Illien va se retrouver dans la surface et va décocher une frappe croisée puissante, 1-0 pour les Briochins (33’). Les Béliers vont tenter de pousser, mais il repartent aux vestiaires avec un but de retard.

La seconde mi-temps va partir sur les mêmes bases, avec des Béliers qui ont la possession, mais qui ne parviennent pas à trouver la faille. Et comme en première mi-temps, les locaux vont réussir à doubler la mise à la suite d’un beau mouvement collectif où Saïd va se retrouver en position de tir au niveau du point de pénalty et n’a plus qu’à ajuster Cagnon pour le 2-0 (64’).

Créteil va réagir de suite et réduire la marque sur une belle frappe croisée de Kamel Chergui (66’). L’USCL va pousser et Sawadogo va voir son tir à bout portant dévié en corner à la suite d’un ballon relâché par le gardien.

À 10 minutes du terme, Bru et Baal vont remplacer Chergui et Pereira. Kévin Bru sur son premier ballon va armer une frappe qui va passer au dessus de la cage de Pattier (79’). Sur l’action suivante, c’est Farade qui, lancé dans la profondeur, va encore butter sur Pattier qui dévie sa frappe en corner (81’). Malgré tous ses efforts, l’USCL s’incline encore une fois et repart de Saint-Brieuc sans marquer de points.

Prochain rendez-vous pour les Béliers, samedi 13 mars à Duvauchelle à 20h où ils recevront le Red Star pour le derby.

Stade Briochin 2-1 (1-0) USCL

Mardi 9 mars 2021 – 20H

Stade Fred-Aubert – Saint-Brieuc

National – Rattrapage 20ème journée

Buteurs : Stade Briochin : Illien (33’), Saïd (63’) // USCL : Chergui (66’)

Cartons : Stade Briochin : Jaune pour Boudin (17’), Simon (68’) // USCL : Jaune pour Pancrate (90’), Llambrich (90+2’) Soares (90+3’)

Compositions :

USCL : Cagnon , Fofana, Soaré, Soares, Buaillon (C), Chergui (> Bru 78’), Llambrich, Pereira (> Baal 78’), Sangaré (> Pancrate 46’), Farade, Sawadogo.

Stade Briochin : Pattier, Kerbrat, Simon, Le Marer (C), Boudin, Illien, Romil, Aboubakari, Saïd, Bloudeau (> Allée 46′) , Kyei (> Lavigne 61’).