Une semaine après la victoire au 7ème tour face à l’US Lusitanos, les Béliers étaient de retour à Duvauchelle où ils recevaient le Red Star dans le cadre du 8ème tour de la Coupe de France.
Les Audoniens vont très vite ouvrir le score par l’intermédiaire de Meïssa Ba et plonger d’emblée les Béliers dans une course après le score. Plus tranchant dans le premier quart d’heure, le Red Star va passer proche du 2-0 après une barre sortante et un cafouillage des attaquants audoniens. Peu à peu, l’USCL va rentrer dans la partie et va se procurer des occasions franches à l’image d’un Kévin Bru qui va tenter sa chance de loin, mais la balle va passer très proche du cadre (34’). Quelques minutes plus tard, les Béliers vont parvenir à égaliser. Sur un coup franc à l’entrée de la surface, Ludovic Pancrate va inscrire le 1-1 d’une sublime frappe enroulée battant le portier du Red Star (37’). Créteil va finir fort cette première période et juste avant la pause, l’USCL va se procurer un nouveau coup franc dangereux. Farade va prendre sa chance, mais la balle va frôler le poteau droit cette fois-ci. Les deux équipes rejoignent le vestiaire sur un score de parité.
La seconde période sera plus tranquille dans l’animation offensive. Romain Cagnon sera mis à contribution par quelques sorties dans les pieds des attaquants adverses. La tension entre les deux équipes va monter à tel point qu’à la 64ème minute une échauffourée se déclare et l’arbitre sortira deux cartons jaunes afin de calmer les esprits. À la 70ème minute, après un cafouillage sur un corner, l’arbitre désigne le point de pénalty pour une main dans la surface cristolienne. Pénalty pour le Red Star. Damien Durand va se charger de le frapper et va prendre Romain Cagnon à contre-pied, 2-1 pour le Red Star. L’USCL va se remettre à courir après l’égalisation en vain. Malgré des parades de Cagnon qui permettaient d’y croire encore, c’est bel et bien le Red Star qui file en 32ème de finale de la Coupe de France, score final 2-1.
Les Béliers vont pouvoir désormais se consacrer à 100 % au championnat avec un déplacement dès ce samedi à Cholet dans le cadre de la 22ème journée de National. Le match sera à 20H.
USCL 1 – 2 (1-1) Red Star FC
Mardi 16 février 2021 – 14H
Stade Dominique Duvauchelle – Créteil
Coupe de France – 8ème Tour
Buteurs : USCL : Pancrate (37’) // Red Star : Meïssa Ba (5’) Durand (71’)
Cartons : USCL : Jaune pour Belkouche (45’), Farade (64’) et Pancrate (77’) // Red Star : Jaune pour Ghabaoui (43’), Roye (64’) et Sivis (64’)
Compositions :
USCL : Cagnon , Fofana (C), Soaré , Belkouche (> Sangaré 82’), Ahamada, Farade, Baptista, Llambrich (> Chergui 82’), Sawadogo, Bru, Pancrate.
Red Star FC: Charruau, Ghabaoui, Labor (> Karamoko 82’), Daillet (C), Sivis, M.Ndoye, CH.Ndoye, Roye, Durand (> De Almeida 84’), Meissa Ba (> Koita 84’) , Dzabana (> Gomel 58’)