C’était le 7ème tour de la Coupe de France, les Béliers étaient de retour au stade Dominique Duvauchelle. Leur adversaire du jour était leur voisin du Val-de-Marne, l’US Lusitanos Saint-Maur.
La rencontre a donc débuté avec une pluie battante qui ne cessera pas durant toute la rencontre. Créteil va frapper le premier, et ce, dès les premiers instants de la partie. En effet, bien servi par Fofana, Sawadogo va ouvrir le score pour l’USCL dès la première minute. Il inscrit au passage son premier but sous les couleurs cristoliennes. La partie était lancée de la meilleure des façons pour l’USCL. Saint-Maur va essayer de réagir en se procurant une bonne occasion qui va passer très près de la cage de Romain Cagnon (13’). L’USCL, très offensive, va aggraver le score à la 24 ème minute. Sur un corner bien tiré par Kévin Bru, Zakaria Belkouche va sauter plus haut que tout le monde et catapulter le ballon au fond des filet, 2-0. L’US Lusitanos ne va pas dire son dernier mot et va recoller au score par l’intermédiaire de Gonçalves (34’), 2-1. L’USCL va pousser encore, mais le score en restera là pour le premier acte.
Au retour des vestiaires, Créteil va asseoir sa domination dans le jeu, se procurant une occasion franche dès la reprise de la seconde période, où Farade sert bien dans la profondeur Sawadogo qui sera signalé hors jeu pour quelques centimètres. Ce même Farade qui va redonner un avantage confortable aux Béliers. Bien servi par Bru, Farade va reprendre un centre au second poteau pour faire le 3-1 (58’). Créteil ne va pas s’arrêter en si bon chemin et va encore conforter son avantage 10 minutes plus tard. Sawadogo,encore, va reprendre un ballon repoussé par le gardien adverse et inscrire son doublé pour le 4-1. Saint-Maur est sonné mais va avoir un sursaut d’orgueil en inscrivant un but de la tête sur corner par Daninthe (76’), mais ce sont les Cristoliens qui auront le dernier mot. Score final 4-2, les Béliers avancent au 8ème tour de la Coupe de France où ils affronteront le vainqueur de la rencontre opposant le Red Star au FC 93.
Les Béliers ont désormais rendez-vous avec le championnat dès mardi 9 février à Saint-Brieuc dans le cadre de la 20ème journée de National, puis samedi 13 février au stade Dominique Duvauchelle où ils recevront le SC Lyon pour le compte de la 21ème journée de National.
USCL 4 – 2 US Lusitanos Saint-Maur
Samedi 6 février 2021 – 14H
Stade Dominique Duvauchelle – Créteil
Coupe de France – 7ème Tour
Buteurs : USCL : Sawadogo (1’ 69’), Belkouche (23’), Farade (58’) // US Lusitanos : Gonçalves (32’), Daninthe 76’
Cartons : US Lusitanos : Jaune pour Boudjemaa 64’
Compositions :
USCL : Cagnon , Fofana (C), Soaré, Belkouche, Larade, Farade, Baptista, Llambrich, Sawadogo (> El Mouttaqi 70’), Bru (> Chergui 62’), Pancrate (> Sangaré 62’).
US Lusitanos : Yirango, Traoré (> Miriezolo 74’), Dexet, Tavares, Niakaté, Mahamat (> Martiny 74’), Gonçalves, Boudjemaa, Etshimi (> Sylla 70’), Beziouen, Diarra (> Daninthe 13’).