L’interview vous est présentée par :
Avant le match de ce soir face à Orléans, Richard Déziré, s’est livré sur ce déplacement difficile qui attend les Béliers.
Après votre victoire face à Laval, vous ne pouviez espérer mieux comme débuts sur le banc cristolien ?
C’est comptablement positif, ça valide notre quête de chercher à être efficaces à l’extérieur. Nous étions, jusque là, seulement parvenus à marquer à Boulogne à l’extérieur. Réussir à marquer et en plus repartir avec la victoire, c’est une double satisfaction. Après, je n’ai fait qu’un match, mais ça vient valider une première partie de saison intéressante pour l’USCL et ça nous donne envie de réitérer ce genre de prestation.
J’ai beaucoup aimé l’implication de mes joueurs malgré quelques sauts de concentration. Il faut garder en tête d’attaquer le but adverse lorsque l’on en a la possibilité. Le fait d’encaisser ce but m’a permis de voir aussi comment l’équipe pouvait se comporter en situation de maintenir l’avantage au score et, là aussi, j’ai été satisfait de l’attitude de mes joueurs.
Prochain match face à Orléans, deuxième déplacement de rang, l’équipe part là-bas avec des intentions conquérantes ?
Oui je l’espère ! Orléans est une équipe qui a eu du mal pour lancer son championnat, mais qui a désormais retrouvé son rythme de croisière. Il ont engrangé beaucoup de points sur les derniers matchs, ce qui leur a permis de remonter à grandes enjambées au classement. Orléans est un relégué de Ligue 2, ça sera un match difficile où nous ne partons pas favoris. C’est une équipe qui a de solides arguments et qui a des ambitions affichées de remonter en Ligue 2. Ce match me permettra aussi de jauger mon équipe face à ce type d’adversaire.
Que vous attendez vous à trouver au stade de la Source face à Orléans ?
Ils ont énormément de bons joueurs, un gros collectif qui monte en puissance, ça ne va pas être simple. Nous espérons pouvoir exister sur le terrain, à montrer nos valeurs morales et mentales. Nous voulons chercher à nous montrer dangereux dès qu’on le pourra. Il faudra beaucoup de lucidité et de clairvoyance pour utiliser le ballon à bon escient. Nous espérons pouvoir les pousser dans leurs derniers retranchements.