L’interview vous est présentée par :
Plus de 10 jours après sa prise de fonctions, le nouvel entraîneur cristolien Richard Déziré s’est livré dans sa première interview d’avant-match à l’occasion de la rencontre face à Laval, ce soir à 20h.
Bonjour Richard, près de deux semaines après avoir pris les rênes de l’USCL , comment se passe l’intégration au sein du club ?
Tout le monde a été hyper sympa, le club, les dirigeants, le staff et puis les joueurs. J’ai pu prendre mes marques rapidement, une dizaine de jours de travail c’est court, en tant qu’entraîneur on aime avoir plus de temps pour mettre des choses en place, mais c’est très intéressant.
Deux semaines, est-ce suffisant pour prendre la pleine mesure de l’effectif ?
Alors pour avoir une bonne connaissance de l’effectif oui. J’ai fait des rendez-vous individuels, j’ai vu des choses sur le terrain puis j’avais aussi vu des vidéos et des matchs pour avoir un aperçu assez complet de l’équipe.
Cette semaine, vous avez croisé Carlos Secretario l’ancien entraîneur, avez vous pu échanger avec lui ?
En amont de ma signature au club, je l’avais déjà eu au téléphone parce que comme j’ai déjà pu le dire, je n’arrive pas dans un club en sinistrose, c’est un club qui va bien et c’est en partie grâce à lui. Dans ma première idée, je veux assurer une continuité dans le travail effectué depuis le début de la saison en y amenant mes principes et une touche personnelle.
Comment abordez vous votre premier match à la tête de l’USCL ?
Serein et déterminé. C’est déjà un match de haute altitude face à une équipe que je connais bien, ses rouages et même son entraîneur. Je m’attend à un match difficile face à une équipe qui a pour ambition la montée.
Quelles sont les forces de Laval ?
C’est une équipe solide, équilibrée qui a de forts arguments offensifs. Laval a très bien démarré la saison avant de fléchir un peu au milieu puis de bien finir l’année, ils ont pris beaucoup de points et ils sont même repassés devant nous avant la trêve.
L’objectif est de débloquer le compteur de victoires à l’extérieur ?
Si nous pouvions continuer à être aussi solides défensivement tout en y ajoutant la capacité à aller marquer. À part lors de la rencontre face à Boulogne (2-2 lors de la J11) , nous n’avons pas fait trembler les filets à l’extérieur, ça serait bien de se mettre à marquer à l’extérieur tout en essayant de garder notre cage inviolée. Marquer 2 buts et en encaisser 3, forcément ça ne m’intéresse pas. L’objectif est d’aller y faire un bon résultat.