Richard Déziré : Il faut d’abord féliciter les joueurs !

Premier challenge réussi pour Richard Déziré. En s’imposant pour la première fois de la saison en déplacement, ses hommes lui ont offert un beau cadeau de bienvenue. Pas de quoi s’enflammer pour le néo-Cristolien. Même s’il savoure ce premier succès, le Normand veut abattre les obstacles les uns après les autres…


Uscl.fr : Pour une première à la tête de l’USCL, vous ne pouviez sans doute pas espérer mieux ?
RD :
Effectivement, pour une première, c’est forcément agréable. Il faut d’abord féliciter les joueurs ! Nous avions quelques challenges à relever en ce début d’année. Et notamment la volonté de marquer à l’extérieur, ce que nous n’avions pas souvent fait cette saison. Nous avons su être dangereux en contre et trouver la faille à deux reprises en première période. Ça nous permet d’ouvrir notre compteur de victoires à l’extérieur. C’est forcément une bonne opération !

Uscl.fr : Qu’avez-vous pensé de la prestation de l’équipe ?
RD :
Nous avons su rester solides. Même après avoir encaissé ce but en seconde période, nous avons été capables de souffrir en restant costauds et généreux pour préserver cette victoire. Il faut toutefois continuer à travailler. Nous avons eu des espaces pour inscrire ce troisième but. Il y a quelques axes d’amélioration mais, encore une fois, c’est agréable pour une première. Cela va permettre à tout le monde de se bouger et de créer une émulation positive. J’en profite pour saluer à nouveau Carlos Secretàrio. La première partie de saison a été intéressante. Nous allons travailler dans son prolongement.

Uscl.fr : Ce soir entre la météo et les absences, les conditions n’étaient pas simples…
RD :
Effectivement, les conditions n’étaient pas simples. Même sur le terrain, j’avais parfois du mal à voir le poteau de corner !  Il y a eu une dizaine de minutes plus compliquées, mais l’essentiel est là avec cette victoire. Concernant les absences, ceux qui étaient là ont fait le boulot et montré qu’on pouvait compter sur eux. Nous aurons besoin de tout le monde. Ce résultat doit permettre de créer une dynamique positive. C’est tout le club qui en tirera les bénéfices.

Uscl.fr : A la fin des matchs aller, l’USCL est 4ème du National, c’est forcément une satisfaction ?
RD :
A ce stade, le classement est anecdotique. Lorsque je suis arrivé, nous avions 6 points de retard sur le 3ème et à peu près autant sur le premier relégable. Il nous manque 4 ou 5 victoires pour renouveler le bail. C’est le premier objectif. Il faut beaucoup d’humilité et beaucoup de travail dans un championnat très homogène. Ce soir, Le Mans ou Orléans l’ont emporté en attendant le match choc de lundi entre Bastia et Quevilly. Il y a des équipes sacrément armées dans ce championnat, mais nous espérons pouvoir jouer les trouble-fête !