L’USCL S’IMPOSE ENFIN À L’EXTÉRIEUR !

Premier match en 2021 pour les Béliers qui finissaient la phase aller du championnat National  par un déplacement périlleux à Laval. Ce match était aussi la première de Richard Déziré sur le banc cristolien, lui qui est arrivé pendant la trêve hivernale.

Le coup d’envoi a donc été donné au stade Francis Le Basser avec une météo brumeuse et un froid glacial. Créteil s’est montré offensif se procurant un corner dès la première minute. Malgré un jeu haché, l’USCL va montrer un meilleur visage que l’adversaire se procurant des occasions obligeant le portier lavallois à quelques arrêts. Le travail de fond des Béliers va finir par payer en fin de première période. En effet, à la 37ème minute, Sangaré ouvre le score de la tête à la suite d’un centre de Baptista, 1-0 pour l’USCL. Des Béliers pas rassasiés qui vont profiter du coup de massue infligé à l’adversaire pour continuer leurs incursions dans la défense lavalloise. Juste avant la pause, Sawadogo lancé dans la profondeur va se faire faucher par le gardien de Laval et s’écrouler dans la surface. L’arbitre indique le point de pénalty et c’est Kamel Chergui qui endosse la responsabilité de le tirer. Chergui ne tremble pas et prend Sauvage à contre-pied pour le 2-0. À noter que Chergui inscrit là, son premier but sous les couleurs cristoliennes. À la pause, avantage donc pour les Béliers grâce à des réalisations de Sangaré et Chergui.

À la reprise, Créteil est reparti sur les mêmes bases jouant haut et pressant la formation lavalloise. Baptista en fer de lance va porter le ballon dans le camp adverse, mais les Cristoliens ne vont pas réussir à aggraver le score. Les débats vont s’équilibrer, Laval va effectuer des changements en premier (58’), changements qui vont s’avérer être payants puisque 2 minutes plus tard, Laval va réduire la marque par Robinet (60’). Le match va s’ouvrir et Sawadogo va en profiter pour se faufiler dans la défense lavalloise mais sa frappe va finir dans le petit filet (64’). Sur l’action suivante, Sangaré va être proche de doubler la mise, mais le défenseur Tango va contrer la balle in extremis. Créteil va se faire quelques frayeurs avec les offensives lavalloises ou des cafouillages dans la surface qui ne vont rien donner. Laval va multiplier ses tentatives qui manque le cadre de Véron. À 5 minutes du terme, à la suite d’un coup franc, Belkouche va reprendre le ballon de la tête directement capté par Sauvage (85’). Le score en restera là. Première réussie pour Richard Déziré qui repart de Laval avec la victoire. Par la même occasion, Créteil obtient son premier succès à l’extérieur de la saison.

Les Béliers montent à la 4ème place du classement et reviennent à 3 points du podium. Prochain rendez-vous, le vendredi 15 janvier pour un déplacement à Orléans dans le cadre de la 18ème journée de championnat.

 

Laval  1–2  USCL

Journée 17 – Vendredi 8 Janvier 2021 – 20h

Stade Francis Le Basser – Laval

Buteurs : Laval : Robinet 61’ // USCL : Sangaré 36’ Chergui 44’

Cartons : Pour Laval : Jaune pour Sylla (67’), Cottereau (77′) et Brun (90+1′) // Pour L’USCL : Jaune pour Pardal (89’)

Compositions :

Laval : Sauvage, Cottereau, Tre, Seidou, Duponchelle, Ouadah (> Brun 58’), Sao, Dembele, Ndiaye (> Sylla 58’) , Taha  (> Etonde 84′) , Robinet

USCL : Véron, Fofana (C), Soaré, Belkouche, Pardal, Chergui, Llambrich, Baptista, Sangaré, Pancrate (> Baal 80’), Sawadogo (> Soares 89’)