L’interview vous est présentée par :
À une semaine de la dernière rencontre de l’année 2020, Souleymane Sawadogo, attaquant Burkinabé arrivé cet été, nous livre ses sentiments sur l’ambiance au sein du groupe et sur sa place au sein de l’effectif.
Souleymane, cela fait désormais quelques mois que tu es au club, comment s’est passée l’adaptation à Créteil ? Quel est l’état d’esprit actuel de l’équipe ?
Tout se passe bien. J’ai bien été intégré à l’effectif. Il y a un bon groupe, nous travaillons bien. Nous sommes solidaires, dans les bons moments comme dans les moins bons. Nous sommes des compétiteurs, nous nous levons tous les matins pour aller nous entraîner et avec la volonté d’aller chercher de bons résultats en championnat.
Tu as pris part à bon nombre de rencontres depuis le début de la saison, comment tu t’es senti sur le terrain ?
Je me sentais bien, je me sentais à l’aise et j’ai essayé de donner le meilleur. Bien que je doive faire encore plus, je continue de travailler. LA saison est encore longue et j’espère qu’elle se déroulera de la meilleure des manières.
Espères-tu réintégrer le groupe pour la dernière rencontre de l’année face à Concarneau ?
Oui, forcément, je m’entraîne pour ça, je veux jouer les matchs. J’espère en jouer le maximum, après ce sont les choix de l’entraîneur. Il a un effectif d’une vingtaine de joueurs, nous avons un groupe homogène et ce n’est pas évident pour lui, de faire des choix. Je continue de travailler et je suis patient pour ensuite pouvoir montrer ce que je sais faire.
Tu as pu montrer des qualités de vitesse et de drible à l’occasion des rencontres que tu as joué. Que manque-t-il pour que tu réintègres le groupe ?
Comme je l’ai dit précédemment, c’est à l’entraîneur que revient la décision. J’ai pu pêcher dans la finition et je travaille dur pour gagner ma place. Je sais que je peux mieux faire. Je dois devenir décisif, ça sera bénéfique pour ma confiance.
Es-tu satisfait de la position du club en championnat ?
L’objectif d’être dans le haut du tableau est, pour l’instant, atteint. Cependant, nous regrettons d’avoir perdu quelques points à notre portée. Ils auraient pu nous rapprocher davantage du trio de tête.