Carlos Secretàrio a du mal à cacher sa déception au sortir du nul décroché à Sète. En supériorité numérique pendant près de 80 minutes, les Cristoliens ont encore pêché sur le plan offensif. Un problème récurrent qu’il faudra surmonter si l’USCL veut jouer les premiers rôles en National.
Carlos Secretàrio : « Je ne suis pas satisfait, car Sète a longtemps joué à 10. Ils ont bien fermé les espaces, mais notre organisation offensive n’a pas existé. Nous avons fait de bons centres et nous avons eu la possession du ballon, mais principalement dans notre moitié de terrain, et pas dans le camp adverse.
Nous n’avons pas su prendre de risques. Il faut savoir être plus offensif.
Avant le match, j’aurais peut-être signé pour un 0-0 car Sète est très performant à domicile, mais au vu de la rencontre, je ne peux pas être satisfait. Ni par le résultat, ni par la prestation.
Les joueurs ont beaucoup donné, mais nous avons les qualités pour faire beaucoup mieux. Défensivement l’équipe a fait ce qu’il fallait. Mais nous pêchons toujours offensivement, ce qui nous empêche de faire des résultats à l’extérieur. Dans les 15-20 dernières minutes, j’ai fait quelques changements offensifs, mais même comme ça, nous n’avons pas fait de bons centres, nous avons trop gardé le ballon et fait preuve d’individualisme. Nous aurions pu obtenir 2 ou 3 penalties et beaucoup de fautes n’ont pas été sifflées. Mais ce n’est pas une excuse. L’arbitre fait son travail. J’attends plus de mon équipe. »
Propos recueillis par Costa Bordino.