CARLOS SECRETÁRIO : « NOUS SOMMES TOUJOURS CONFIANTS »

L’interview vous est présenté par : 

 

Avant le déplacement à Bourg-en-Bresse, Carlos Secretario s’est livré sur la dernière rencontre, sur l’effectif et évidemment sur la prochaine échéance en championnat.

À froid, quelles conclusions pouvons-nous tirer du nul obtenu face au Mans ?

Le résultat ne reflète pas ce que nous avons vu sur le terrain. Nous avons très bien joué, nous nous sommes procurés beaucoup d’occasions, nous avons fait le 1-0, mais nous aurions pu faire le 2-0, le 3-0 voire plus. Concernant la prestation collective, c’est l’un de nos meilleurs matchs car nous avons produit du jeu de manière continue pendant presque toute la rencontre. Notre bloc défensif était en place, notre bloc offensif était en place, nous étions très bien organisés et agressifs. Seulement, lorsque Le Mans se retrouve à 10 à la 80ème minute, nous ne pouvons et nous ne devons pas encaisser de but. Nous aurions dû garder le pied sur le ballon afin d’éviter les contre-attaques adverses. Nous avions réussi à développer un jeu différent par rapport au début de saison et c’est dommage car nous méritions vraiment les trois points.

Quelque part, la leçon à retenir est qu’un match dure 90 minutes ?

Oui, après ce n’est pas un reproche que je fais à mes joueurs. Ils ont fourni de gros efforts pendant toute la rencontre.  Nous menions au score et lorsque nous voyons notre adversaire perdre un élément dans ces conditions là, il peut avoir une tentation au relâchement. Seulement, au football, nous ne pouvons pas nous relâcher. Le Mans marque alors qu’ils jouent à 10. Au moment de l’expulsion, il aurait fallu être plus intelligents, rester calmes et garder le pied sur le ballon comme nous avions réussi à faire pendant tout le match. Ce match là va énormément nous servir pour la suite.

Les arrivées de Pancrate et Bru ainsi que les retours de Sangaré (blessure) et  Fofana (suspension) sont-ils de bon augure pour la suite ? 

C’est toujours mieux d’avoir le choix lorsque je veux composer la meilleure équipe possible avant un match. Les arrivées de Kévin et Ludovic nous sont bénéfiques, ce sont des joueurs expérimentés qui ont un très bon sens offensif. Les retours redynamisent l’équipe et ça me donne beaucoup plus de solutions.

Prochain match, déplacement à Bourg-en-Bresse, avec la confiance emmagasinée lors des dernières rencontres est-ce le bon moment pour débloquer le compteur de victoires à l’extérieur ?

Nous sommes toujours confiants, même en cas de contre-performance. Nous connaissons nos qualités, nous sommes solidaires, nous jouons comme une vraie équipe et nous savons que nous avons la capacité de répondre présents qu’importe l’adversaire. Nous savons aussi que la qualité est présente chez les adversaires. Bourg-en-Bresse va jouer à la maison et va vouloir se racheter après le revers essuyé mardi soir face au Red Star. Notre détermination reste inchangée que ça soit à domicile ou à l’extérieur, nous maintenons le même cap et nous savons que nous allons tomber sur une farouche opposition à Bourg-en-Bresse.