LUDOVIC PANCRATE : « CRÉTEIL C’EST MON CLUB DE COEUR »

L’interview vous est présenté par : 

De retour au club après une courte pige à Versailles, Ludovic Pancrate (déjà auteur d’un splendide but à Boulogne) parle de son come back et des prochaines échéances en championnat.

Bonjour Ludovic, parti à Versailles à l’intersaison, tu es de retour au club, quelles ont été les motivations de ton retour à Créteil ?

J’étais parti pour des raisons personnelles. Je voulais pourvoir m’organiser différemment mais à Versailles ça ne s’est pas très bien passé. Je cherchais donc une porte de sortie et c’est tout naturellement que je me suis tourné vers l’USCL.

Quelle affection portes-tu envers le club cristolien ?

Créteil c’est mon club de cœur, c’est le club de mes débuts. J’ai joué en jeunes ici, je suis passé pro à Créteil, j’ai connu la Ligue 2 avec le club. J’ai toujours suivi Créteil même quand je n’étais plus au club.  Je suis bien ici, je m’entends bien avec l’équipe, mon choix de revenir ici était donc logique.

Pour ton retour au club, tu marques dès tes premières minutes sur le terrain (Match nul face à Boulogne lors de la 11ème journée) avec un but incroyable, quelle sensation ça procure ?

C’est très bon pour la confiance, j’étais très heureux de marquer. J’ai pu apporter ma pierre à l’édifice, j’étais content aussi de montrer que j’étais encore dans le coup et qu’il allait falloir compter sur moi.

Suite au match nul (frustrant) face au Mans, comment l’équipe a-t-elle géré le retour au travail ?

Nous avons quand même fait un très bon match face au Mans, il y a énormément de choses positives à en tirer. Malgré tout cela nous a permis d’engranger de la confiance pour rentrer dans un cycle positif avant le déplacement à Bourg-en-Bresse.

Allons nous enfin connaître notre première victoire à l’extérieur ?

Nous travaillons dur à l’entraînement pour gagner les matchs, c’est logiquement notre objectif à chaque match. Nos récentes performances à l’extérieur ont montré que nous montions en puissance et nous espérons que cette fois-ci sera la bonne !