LE MANS PRIVE CRÉTEIL DES 3 POINTS

Après un un week-end de repos forcé suite au report de la Coupe de France, les Béliers faisaient le retour en championnat avec la réception de la formation du Mans, ancien pensionnaire de Ligue 2. Le stade Dominique Duvauchelle sonnait creux avec le huis clos imposé par la fédération pour permettre le maintien de la compétition.

Le match démarrait et c’est Créteil qui prenait la possession du ballon. Posant le jeu d’emblée, les Béliers se sont les premiers à se montrer dangereux  à l’image de Farade qui a cru ouvrir le score dès la 8ème minute mais l’arbitre assistant avait levé son drapeau. Quelques instants plus tard c’est Kévin Bru qui voit sa frappe heurter le poteau (12’). Le Mans va répondre par une tentative à l’entrée de la surface, elle sera détournée en corner (19’). L’USCL va continuer sa marche en avant et Bru va encore se procurer une occasion mais sa frappe passera à coté. Sur l’action suivante, Farade va tenter un lob du milieu de terrain mais, là encore, la balle va passer à coté du cadre. Finalement les Béliers vont ouvrir le score à la 29’ minute. Sur un corner frappé par Bru, la balle lui revient et il parvient à trouver Farade qui place une tête à bout portant pour le 1-0. A la 40ème minute, Mokdad va tenter d’aggraver le score, mais Patron va repousser sa tentative. Juste après, c’est Farade qui va tenter une frappe de loin.  C’est au dessus du cadre. Le Mans va se montrer dangereux sur corner, mais après le cafouillage Véron finit par capter le ballon.

À la pause, Créteil mène donc 1-0.

Dès la reprise, l’USCL va passer proche du 2-0, à la suite d’une frappe de Farade repoussée par Patron, Mokdad va taper l’angle extérieur des buts. Farade, va encore, buter sur Patron qui se couche bien sur sa frappe. Créteil va continuer à pousser, mais ses offensives vont s’avérer infructueuses. Les équipes vont se rendre coup pour coup, à l’image d’une frappe enroulée bien détournée par Véron (75’). Le Mans finira la rencontre à 10, l’arbitre sortant le rouge à Glaentzlin pour une semelle sur Belkouche. Le Mans, va finalement se procurer un pénalty à la 85ème minute. Youssouf s’en charge et transforme pour l’égalisation (86’). Les Béliers accusent le coup, Mokdad tentera une dernière fois avec une frappe, hélas trop écrasée qui finira dans les bras de Patron. Le score en restera là et les Béliers pourront nourrir des regrets.

L’USCL se déplacera à Bourg-en-Bresse samedi 14 novembre pour le compte de la 13ème journée de championnat.

USCL 1 – 1 LE MANS

Vendredi 6 novembre 2020 – 18H

Stade Dominique Duvauchelle – Créteil

Buteurs : Pour l’USCL : Farade 29’ // Pour Le Mans : Youssouf 86’

Cartons : Pour l’USCL : Jaune pour Soaré (60’) et Farade (62’) // Pour Le Mans : Jaune pour Hafidi (26’) Rouge pour Glaentzlin (80’)

Compositions :

USCL : Véron, Ahamada, Soaré (C), Belkouche, Pardal, Llambrich (> Baal 73’), Bru, Baptista, Farade (> Sawadogo 79’), Pancrate (> Sangaré 79’), Mokdad

Le Mans FC : Patron, Gonçalves, Bernauer, Begue, Tomi, Hafidi (> Avounou 58’), Brahimi (> Gope-Fenepej 58’), Youssouf, Choplin, Lemonnier (C), Donisa (> Glaentzlin 58’)