L’USCL faisait donc son entrée en lice en Coupe de France à l’occasion du 5ème tour. Les Béliers, forts de leur succès de jeudi face au SC Bastia, se déplaçaient dans les Hauts-de-Seine affronter la Jeunesse Sportive de Suresnes, pensionnaire de Régional 2.
Les Béliers ont aligné une équipe agrémentée de joueurs de la réserve afin de laisser reposer des joueurs qui ont enchaîné les matchs depuis le début de la saison. Face à une équipe de Suresnes motivée et en place, Créteil a fait respecter la hiérarchie au moins dans le jeu. Cependant malgré de nombreuses occasions, à l’image d’une tête de Lankar et plus tard une occasion de Chergui, le score restait nul et vierge. Les deux équipes ont donc rejoint le vestiaire sans avoir marqué le moindre but.
Carlos Secretario avait procédé à un changement à la pause faisant rentrer Juary Soares à la place de Daniel Martins. Vers la 65ème minute, Carlos Secretario a procédé à une double changement afin d’injecter du sang neuf dans l’offensive cristolienne, Kévin Farade à la place de Nassim Lankar puis Othman Djellilahine à la place de la nouvelle recrue Kévin Bru. Stratégie qui va s’avérer payante en toute fin de match, en effet Kévin Farade sa s’échapper sur le couloir gauche et va tromper le gardien adverse pour ouvrir et sceller le score final de la recontre, 1-0.
Les Béliers pourront donc préparer sereinement leur prochaine échéance en championnat, vendredi 23 octobre, face à Boulogne-sur-Mer, à l’extérieur.
L’US Créteil-Lusitanos tient a remercier la JS Suresnes pour leur accueil et la manière dont s’est déroulé la rencontre, permettant aux deux équipes de pouvoir jouer au football dans de bonnes conditions.
JS SURESNES 0 – 1 USCL
5ème tour Coupe de France
Dimanche 18 octobre -14h30
Stade Maurice Hubert – Rueil-Malmaison
Buteurs : USCL : Farade 85′
Cartons: USCL : Llambrich 53′ ; JS Suresnes : Bouchakour 60′
Compositions :
USCL : Cagnon, Ahamada, Soaré (C), Larade, Martins (> Soares 45′), Llambrich, Bru (> Djellilahine 71′), Baptista, Lankar (> Farade 71′), Dionga, Chergui
JS Suresnes : Ariano (C), Kindely, Gharbi, Kalle, Bellouch, Diaby ( > Moundi 60′), Horvat, Moutaouakkil, Lemoine (> Abess 89′), Bouchakour, Konaté (> Ayad 73′)