En proie au doute, l’USCL a su faire le dos rond en première période avant de renverser l’ogre bastiais. Pour Carlos Secretàrio, ce regain d’efficacité a permis de décrocher un succès aussi important que mérité.
Carlos Secretàrio : « Nous avons vu un bon match avec deux équipes qui ont joué pour gagner. En première période, Bastia nous a mis en difficulté. Ils ont eu l’occasion d’ouvrir la marque, mais nous avons eu notre chance aussi. Entre la 25ème et la 40ème nous avons joué trop bas. Mais c’est normal. Pardal revient de blessure. D’autres joueurs ont montré des signes de fatigue. Nous sortions de deux défaites. La confiance était du côté bastiais. Nous avions un peu peur lorsque nous avions le ballon. Nous avons bien travaillé face à une très bonne équipe. Ils ont montré pourquoi ils étaient parmi les favoris de ce championnat.
A la mi-temps, nous avons ajusté quelques points et j’ai essayé de redonner confiance aux joueurs. Nous sommes très bien rentrés dans cette deuxième période. Contrairement à nos dernières rencontres, nous avons su faire preuve d’efficacité. En menant 2-0, nous avons même eu l’occasion d’aggraver encore le score. Défensivement, nous restons très efficaces et équilibrés. Bastia a touché le poteau, mais nous aussi.
Malgré nos deux dernières défaites, ma confiance dans ce groupe n’avait pas changé. Nous avons bien travaillé cette semaine. Nous méritons de l’emporter face à cette très belle équipe. Je suis fier des joueurs. Cette victoire est très importante pour la confiance. »