À la veille du derby face au Red Star, Carlos Secretario maintient la confiance en ses troupes et veut un retour aux victoires.
Bonjour Carlos, semaine post-défaite, comment l’équipe a t-elle vécu le retour à l’entraînement ?
Il est vrai que le retour au travail diffère en fonction du résultat du match précédent. Mais nous ne sommes pas les seuls à perdre des matchs donc je pense que c’est pareil pour toutes les équipes. Je maintiens ma confiance envers mes joueurs, ils ont bien travaillé cette semaine. Nous sommes rentrés dans le match de la pire de manières lors de notre dernière confrontation. Nous avons fait de belles choses ballon au pied, mais nous avons énormément péché dans le placement. Nous n’étions pas concentrés, nous n’avions pas de pressing et nous n’étions pas concentrés. Ce n’était pas normal pour la meilleure défense du championnat d’encaisser un but dès la première minute. Quoi qu’il en soit ce n’est pas parce que nous avons perdu qu’il fallait tout remettre en question. Il faut retenir la leçon, les matchs commencent dès l’arrivée au vestiaire. Nous allons relever la tête et nous concentrer sur le derby.
Que t’inspire ce match ?
C’est un derby, il est important de gagner ce match, dans ce stade particulier. Le Red Star est sur une bonne série. Ils viennent de battre Laval, mais nous allons à Bauer chercher les 3 points pour nous rattraper le plus rapidement possible de la défaite du dernier match.
C’est une forme de test pour l’équipe ?
Ce match fait office de premier test, pour situer notre niveau, pour voir le mental de nos joueurs. Nous allons devoir presser l’adversaire, être agressifs. Nous voulons jouer dans la continuité de ce que nous avons fait depuis le début de la saison. Comme je l’ai déjà dit, nous jouons nos matchs pour les gagner et celui-ci en fait partie.