Credit photo : Maxime MATHIEU
Pour son troisième déplacement de la saison, l’équipe de l’US Créteil-Lusitanos rendait visite au FC Annecy pour le compte de la septième journée de National.
La rencontre a débuté sur un rythme élevé à l’instar du match précédent face à Cholet. Annecy a montré du répondant obligeant Véron à sortir une parade exceptionnelle à la 8ème minute. Les vingt premières minutes ont été plutôt équilibrés avec des occasions des deux côtés. Les incursions cristoliennes se sont avérées stériles jusque-là. Le rythme a commencé à baisser à partir de la 25ème minute, donnant un jeu un plus haché. Annecy a commencé à avoir un peu plus la possession et à se procurer plus d’occasions. À la 37ème Véron a dû encore s’interposer après une tête de Gonçalves. Les Béliers se sont un réveillés en fin de mi-temps en contre-attaque mais Sawadogo bien lancé dans la profondeur va manquer le cadre.
Les deux équipes rejoignent le vestiaire sur un score de parité (0-0).
Au retour des vestiaires, le jeu est un peu reparti sur les mêmes bases que la fin de la première période avec un jeu haché durant les 20 premières minutes. Le match va s’animer à la 63ème minute. A la suite d’un corner, Juary Soares va profiter d’un cafouillage mais un défenseur d’Annecy va se livrer pour contrer la frappe. Trois minutes plus tard c’est Mokdad qui va buter sur le gardien après une contre-attaque éclair menée par l’USCL. Créteil va presque ouvrir le score, encore sur corner, le gardien d’Annecy va dévier une tête de Belkouche sur Pelletier qui va heurter la barre (73’). La tension va monter, chaque équipe sentant que le match peu basculer à tout moment, des imprécisions dans le jeu vont provoquer des frayeurs à Créteil. En toute fin de match, Annecy croira ouvrir le score, mais l’arbitre de touche sifflera hors-jeu.
Le match aboutira donc à un partage des points entre Créteil et Annecy.
Prochain rendez-vous pour les Cristoliens, Quevilly-Rouen à Dominique Duvauchelle le 2 octobre.
USCL 0 – 0 FC ANNECY
Vendredi 25 septembre 2020 – 20H
Stade des Grangettes – Rumilly
Compositions :
USCL : Véron, Fofana (C), Soares, Belkouche, Pelletier, Pereira, Baal, Baptista (Llambrich, 85′), Sawadogo (Martins, 90′), Chergui (Buaillon, 80′), Mokdad
FC Annecy : Perez, Garby (Marie, 85’), Chapuis, Gonçalves, Mendy, Mogni (Rocchi, 70’), Fillon, Kashi, Alfarela, Banvo, Le Tallec (Poulain, 77’)