Manuel Ramos, adjoint de Secretário, donne la température avant le déplacement délicat à Annecy.
Bonjour Manuel, nous avons vu face à Cholet, une équipe Cristolienne beaucoup plus tranchante offensivement mais qui pêchait encore dans la finition, de bonne augure pour la suite ?
Le match face à Cholet est clairement le match où nous avons été le plus sur l’adversaire, où nous avons réussi à nous procurer le plus d’occasions. Il est vrai que nous avons encore du mal dans la finition, du moins de la façon que l’on espérait. Quoi qu’il en soit nous avons réussi à passer un cap, puis comme je l’ai dit la semaine dernière, il y a le travail, mais il y a aussi une grande part d’automatismes qui se créent avec le temps. Nous étions inquiets il y a quelques temps que nous n’arrivions pas à nous créer des occasions, maintenant il va falloir passer à l’étape suivante qui est la recherche de l’efficacité.
Avec les absences de Farade et Sangaré, quelles alternatives avons-nous pour la pointe de l’attaque ?
Notre effectif est composé de 22 joueurs, nous avons été attristés par l’expulsion de Farade, mais c’est comme ça. Sangaré est encore en phase de récupération, il s’entraîne doucement et nous ne voulons pas précipiter son retour. Maintenant nous avons d’autres joueurs qui sont capables d’endosser ce rôle, tous nos joueurs se maintiennent prêts pour jouer, et évidemment que notre groupe pour Annecy sera composé des joueurs les plus prêts pour cette rencontre.
Nous sommes, pour l’instant, très bons à domicile mais un peu moins performants à l’extérieur que penses-tu de l’attitude de l’équipe à l’extérieur ?
Pour l’instant il est beaucoup trop tôt pour parler car nous avons effectué que deux déplacements. Malgré la défaite à Avranches et le nul à Lyon, nous sommes restés solides et avons montré de belles choses, nous voulons poursuivre notre dynamique actuelle y compris lors de nos déplacements.
D’après ton analyse, quels sont les points forts d’Annecy ?
Nous allons devoir faire très attention à cette équipe, ils jouent beaucoup vers l’avant et ils utilisent énormément leurs couloirs. Il vont chercher à centrer le plus possible pour mettre à contributions leurs attaquants présents dans la surface. Nous allons alors essayer d’imposer notre jeu en jouant avec un bloc haut, tout en verrouillant nos couloirs. Si nous parvenons à faire ça, nous continuerons notre avancée sur ce que nous voulons mettre en place comme plan de jeu et ainsi aller chercher le plus de points possibles.