COUP DOUBLE POUR FARADE

Après sa déconvenue de mardi (2-0) face à Avranches, l’USCL retrouvait le stade Duvauchelle pour le troisième vendredi consécutif. L’adversaire du jour est le Stade Briochin, l’un des quatre promus en National.

L’USCL, qui a opéré quelques changements dans le onze initial, (retours de Belkouche et Pelletier, titularisation de Farade) a de suite pris les rênes de la rencontre en se montrant plus offensive. Les Béliers vont rapidement récolter les fruits de leurs efforts. Une récupération de balle dans le camp briochin a profité à Mokdad qui, d’un centre, trouve Farade pour l’ouverture du score de la tête (5’).

Mais les Cristoliens ne vont pas profiter de cet avantage très longtemps. En effet, 10 minutes plus tard, sur une action anodine, Le Mehaute récupère une tête de son coéquipier et trompe Véron d’une reprise de volée pour l’égalisation.

Le Stade Briochin va rester sur cette dynamique et manquera de prendre l’avantage grâce à Aboubakari heureusement signalé hors-jeu (23’).

C’est finalement Créteil qui va faire basculer la rencontre à la 40ème minute. Sawadogo va profiter d’une incroyable mésentente de la défense Briochine pour servir Farade qui n’a plus qu’à ajuster sa frappe pour le doublé. Les Béliers vont continuer sur leur lancée, à l’image d’un Sawadogo qui aurait pu aggraver le score, mais il va manquer le cadre. Créteil mène donc à la pause 2-1.

En seconde mi-temps, le Stade Briochin s’est montré offensif d’entrée, essayant de revenir au score sans succès. Jason Buaillon oblige Pattier à plonger sur une reprise de volée. Le corner qui suit sera dévié au ras du poteau, mais ne donnera rien. Les deux équipes payent les efforts de la première mi-temps, commettent des fautes techniques et se procurent moins d’occasions franches. Les attaquants pêchent dans le dernier geste et ne parviennent pas à réellement inquiéter les gardiens adverses. Créteil tentera d’aggraver le score sur des contre-attaques sans parvenir à trouver la faille.

Au final le score en restera là, Créteil renoue avec la victoire et reste invaincu à domicile.

 

USCL 2 – 1 (2-1) STADE BRIOCHIN

Vendredi 4 septembre 2020 20H

Stade Dominique Duvauchelle

Compositions :

USCL : Véron, Martins, Soaré, Belkouche, Pelletier, Buallion (C), Baal, Baptista, Sawadogo(<88), Farade (< 63’), Mokdad (<59’)

Remplaçants : Cagnon, Sangaré(>63’), Baal(>88’), Chergui, Lankar (> 59’)

Stade Briochin : Pattier, Simon, Romil, Aboubakari, Dutournier, Le Mehaute, Allee, Bloudeau, Le Marer (C) , Vargas, Angoua

Remplaçants : Ndiaye C. , Illien, Fombertasse, Boisvilliers, Ndiaye B.