L’USCL ET BASTIA-BORGO DOS À DOS 

La saison reprend enfin après une longue période d’arrêt. Pour cette reprise du championnat, les Béliers affrontaient les Corses de Bastia-Borgo. Les deux équipes avaient à cœur de bien entamer la saison, mais ce sont les visiteurs qui sont les premiers à se montrer dangereux avec une tête décroisée magnifiquement déviée par Véron (11’). La première période sera ensuite marquée par des incursions stériles de part et d’autre. Les deux équipes rejoignent le vestiaire sur un score nul et vierge assez logique.

À la reprise, les Cristoliens se sont montrés plus incisifs. L’USCL a multiplié les assauts sur le but adverse, dès les premières minutes de la seconde période. D’entrée, Chergui manque de peu une combinaison avec Sangaré (47’). À la 53ème minute, intervient le premier fait marquant du match. Pénalty sifflé pour les Béliers à la suite d’une main sur une frappe de Chergui. Mokdad rate son pénalty bien dévié par Escales qui était parti du bon coté. L’arbitre va faire retirer le pénalty, à cause d’un joueur ayant pénétré dans la surface avant le tir. Mokdad s’élance une seconde fois, tente une panenka, mais Escales qui n’avait pas bougé capte tranquillement le cuir. Les Cristoliens ne vont pas baisser les bras pour autant et vont continuer de pousser pour ouvrir le score. À la 65ème minute, intervient le second fait marquant du match. Fofana sur un tacle appuyé, se fait expulser et laisse ses camarades finir la rencontre à 10. Cette expulsion va redistribuer les cartes et équilibrer une seconde période qui était dominée par l’USCL. Les Bastiais vont profiter de leur supériorité numérique pour se procurer des occasions en jouant dans la profondeur mais, à chaque fois, la paire Soares-Soaré se montrera intransigeante et ne laissera rien passer.

Au final, les deux équipes repartent avec 1 point chacun mais les Cristoliens pourront nourrir des regrets sur l’issue de la rencontre.

USCL 0 – 0 BASTIA BORGO

Vendredi 21 août 2020 20H

Stade Dominique Duvauchelle

Compositions :

USCL : Véron, Fofana, Soaré, Soares, Pelletier, Buaillon (C), Baal, Baptista (Sawadogo, 77è), Chergui (Llambrich, 68è), Sangaré (Farade, 77è), Mokdad

Non utilisés : Cagnon, Belkouche

Bastia-Borgo : Escales, Buon, Hamdi, Doumbia, Durbant, Cropanese (C), Giacomini, Diarrassouba, Lajugie, Umbdenstock, Barbet

Remplaçants : Traoré, Grimaldi, Paye, Guerin, Magassouba