L’attaquant Cristolien évoque avec nous la bonne ambiance qui règne au sein du groupe et le prochain match à venir face à Toulon.
Le groupe reste sur deux bons résultats contre Béziers et le Red Star. Comment vit le groupe en ce moment ? Bien j’imagine ?
Mieux qu’avant, nous étions dans une mauvaise période et le fait d’enchaîner deux bons résultats nous apporte de la confiance et de la bonne humeur au sein du groupe. Pour être honnête, malgré cette période difficile que nous avons traversée, le groupe n’a jamais cessé de croire en ses qualités. Il nous manquait simplement ce petit plus qui fait la différence.
Toi, plus personnellement, tu restes sur deux titularisations et un but face à Béziers. Comment te sens-tu ? J’imagine que tu es heureux de jouer plus ces derniers temps.
C’est vrai que j’ai connu une petite période creuse durant laquelle je jouais moins. J’ai su être patient, puis le coach m’a de nouveau fait jouer et ça s’est conclu par un but contre Béziers. C’est toujours appréciable d’enchaîner les matchs.
Face au Red Star tu as eu un travail un peu plus ingrat…
C’était différent, on m’a plus cherché que d’habitude. J’ai touché plus de ballon. Le coach m’a demandé d’être un point d’appui pour l’équipe, j’ai donc essayé de garder un maximum le ballon en attendant des solutions dans le jeu.
Prochain match face à Toulon, le dernier au classement, il faudra prendre des points ce week-end…
Oui c’est toujours important ! Nous avions la motivation contre le Red Star et nous devrons avoir la même face à Toulon. Je pense que les points les plus difficiles à prendre sont souvent face aux soi-disant petites équipes parce qu’elles jouent le tout pour le tout. Malgré le classement c’est une bonne équipe. Nous les avons battus difficilement à l’aller et il ne faut pas l’oublier. Nous devons les prendre au sérieux.
Une victoire ce vendredi serait presque synonyme de maintien. Le mois de mars s’annonce chargé avec des matchs contre le 1er et 2ème (Pau et Dunkerque), la victoire est donc primordiale ce week-end ?
En effet, ça va être important d’engranger des points pour pouvoir ensuite jouer les autres matchs un peu plus relâché, avec un peu moins de pression. Si nous ne gagnons pas, pas d’inquiétude, je suis persuadé que nous sommes capables d’aller chercher des points contre ces équipes.