Après la belle victoire face au Paris Saint-Germain, la réserve de l’USCL recevait ce week-end l’équipe de Blanc Mesnil SFB. Respectivement 3ème et 6ème du classement général, on s’attendait forcément à une belle rencontre.
Les béliers rentrent bien dans leur match et prennent rapidement le dessus. Tactiquement, les Cristoliens sont appliqués et rigoureux. Les joueurs de Blanc Mesnil ont du mal à contourner le bloc adverse et peinent à se créer des occasions. Du côté des bleu et jaune, un homme de fait remarqué en particulier. Il s’agit d’Ibrahim Diarra sur son côté droit. Percutant balle au pied, il fait la différence sur le premier but inscrit par le numéro 7, Maxime Ras. 1-0 à la pause, score logique.
En deuxième période, Blanc Mesnil reviennent avec d’autres intentions. Ils commencent à gagner les duels et à se situer plus proche du porteur de balle. Et c’est sur une erreur malheureuse du gardien Cristolien que Blanc Mesnil égalisent. Bien heureux de revenir au score, l’équipe adverse commence à resserrer les lignes au milieu de terrain afin de conserver le point du match nul. Le jeu commence un peu à se hacher. 3 carton jaune en 10 minutes pour les adversaires des béliers (66’, 73’ ; 76’). Malgré plusieurs occasions en fin de match, le score restera inchangé. Petite déception pour les béliers qui méritaient mieux.
Fiche technique
US Créteil Lusitanos B 1 – 1 Blanc Mesnil SFB (1-0 à la mi-temps)
Stade Dominique Duvauchelle à Créteil,
Arbitre : S. LLEWELLYN
Avertissements : Gale (66e) ; Bulut (73e) ; Zonzon (76e)
USCL B : Mandanda, Tankeu Ndjitat, Silva, Soare, De Taddeo, Larade , Ras, Nsele, Diarra, Yatim, Diarra