Victime d’une pubalgie en fin de saison dernière, Maxime Ras a retrouvé le terrain, samedi, face à Drancy. Une reprise en douceur (25 minutes de jeu dans un match d’entrainement) mais de bon augure pour la deuxième partie de saison.
Maxime, comment as-tu vécu ces huit mois sans compétition ?
MR : « C’était très difficile. D’autant plus que j’ai connu quelques rechutes après ma blessure de la fin de saison dernière (pubalgie). J’ai été opéré et ma dernière infiltration a eu lieu fin août. J’ai passé un mois et demi à Clairefontaine, loin de l’équipe. C’était l’enfer d’être coupé de tout le monde. Depuis un mois et demi, je ne ressens plus la moindre douleur. J’ai repris l’entrainement normalement en début de semaine. Aujourd’hui, je me sens bien. »
Comment as-tu vécu ces premières minutes de jeu ?
MR : « Je me suis bien senti. Je pensais que ce serait plus difficile. Nous avons joué à deux attaquants et je me suis positionné en 10, un peu comme lorsque j’évoluais à Rodez. Au-delà du résultat, je me suis surtout concentré sur mon jeu et cette reprise. Je suis vraiment content. C’est très bon pour le moral. »