MAMADOU DIALLO «MONTRER DE QUOI NOUS SOMMES CAPABLES»

Avant le déplacement à Avranches en championnat ce vendredi, entretien avec Mamadou Diallo. L’attaquant cristolien, évoque sa saison, ses objectifs et la rencontre à venir.

 

Pour commencer, quel bilan tires-tu du dernier match face à Concarneau ?

On a fait un bon match dans l’ensemble. Comme le coach l’a toujours dit, sur les 10-15 premières minutes on a un peu du mal à entrer dans le match, donc on s’est appliqué dès le début de la rencontre . Le pénalty et le carton rouge nous ont beaucoup aidé. Après on a su être réaliste devant le but, on a concrétisé les occasions qu’on a eu et au final on a gagné 4-2 , c’est très bien pour nous.

 

Sur cette saison, quels sont tes objectifs personnels ?

Principalement de faire une bonne saison, je crois que c’est l’objectif de tous les joueurs de l’équipe. Si chacun fait une bonne saison on pourra dire que c’est une saison réussie pour l’équipe, pour le club et pour tout le monde. Il faut aussi éviter les blessures et donner le maximum à tous les matchs afin d’être le plus performant et le plus décisif.

 

Prochain match demain avec le déplacement à Avranches. Comment tu vois cette rencontre et cet adversaire ?

Contre Avranches cela ne va pas être un match facile parce qu’ils sont sur 3 défaites donc je pense qu’ils nous attendent de pied ferme. De plus c’est le dernier match avant la fin de l’année donc ils vont tout donner chez eux. C’est maintenant à nous de faire notre jeu et continuer sur notre lancée de ce qu’on a fait sur les 2 derniers matchs à domicile et essayer de faire un bon résultat là-bas. Je suis confiant, je pense qu’on est sur une bonne dynamique et il faut continuer comme ça.

 

A l’approche de la mi-saison, quel bilan fais-tu jusqu’à présent ?

Pour un promu c’est une bonne première partie de saison parce qu’on est à 5 points du deuxième et on est proche du podium. Donc maintenant il faut prendre les matchs les uns après les autres. En tout cas il y a moyen de faire une bonne saison. On peut être une bonne surprise sur cette saison si on continue comme ça. Après c’est à nous de travailler, ne pas parler et montrer sur le terrain de quoi nous somme capables.

 

Qu’est ce que tu attends de la deuxième partie de saison ?

Une continuité de ce qu’on a fait jusqu’à aujourd’hui, c’est à dire de continuer à bien travailler aux entraînements et continuer à rester solidaire comme on l’est. Il ne faut pas trop se poser des questions non plus, ça reste du football donc ça se passe sur le terrain. Si on continue comme ça, il y a moyen de faire une meilleure deuxième partie de saison que la première, je suis confiant pour ça et j’ai confiance en mes coéquipiers.