Comme l’an passé, l’USCL ne verra pas les 32ème de finale de Coupe de France. Et comme l’an passé, c’est une N3 qui vient de mettre un terme à l’aventure cristolienne.
Peu en vue en championnat, les Normands de Gonfreville ont déjoué les pronostics au terme d’un match fou. A la veille de la rencontre, Carlos Secretàrio avait pourtant prévenu : pour se sortir du piège normand, les Béliers devraient être à 100%. Insuffisant vraisemblablement face à des Gonfrevillais qui ont joué leur chance à 200%.
Dès la 8ème minute, les Normands donnent le ton en ouvrant la marque par l’intermédiaire de Mendy. Vexée, l’USCL n’a pas le temps de douter. 2 minutes, c’est le temps qu’il faudra à Bouhmidi pour remettre les deux équipes à égalité (1-1). Tout est dit pour cette première période. A la pause, les deux équipes se séparent sur ce score de parité. 45 minutes plus tard, le tableau d’affichage n’a toujours pas bougé et comme à Drancy, les Béliers vont devoir passer par la prolongation.
Et c’est à l’entame de cette prolongation que tout va basculer avec l’expulsion de De Taddeo et le deuxième but de Gonfreville (97ème). Le doublé de Bouhmidi va entretenir l’espoir quelques instants (2-2, 111è) mais les Cristoliens n’y sont plus. Ils vont plier à trois reprises en moins de dix minutes. 5-2, la messe est dite.
Comme l’an passé, l’USCL quitte la Coupe de France dès le mois de décembre sur une contre-performance. Place désormais au championnat avec la réception de Concarneau vendredi dans le cadre de la 16ème journée de National.