CARLOS SECRETÁRIO : « NOUS Y ALLONS POUR GAGNER ET PASSER CE TOUR »

À la veille de la rencontre entre les Béliers et Gonfreville en Coupe de France, Carlos Secretário a répondu à quelques questions sur le dernier match et l’affrontement à venir.

 

Pour commencer, quel bilan tires-tu du dernier match face à Ajaccio (2-0) ?

Nous avons fait un bon résultat. C’est une victoire que l’on cherchait depuis beaucoup de temps. Cela fait longtemps que l’on n’a pas fait un bon match mais nous sommes efficaces pour marquer les 2 buts et nous avons eu plus d’opportunité. Nous n’avons pas été très bien dans le match en première mi-temps mais en deuxième mi-temps nous avons été bien. Dans les dernières minutes nous n’avons pas très bien joué parce qu’on gagnait 2-0. C’est important que l’équipe continue de garder le ballon et ne pas jouer individuellement. Nous avons eu beaucoup d’espace pour jouer mais je pense que nos joueurs ont facilité un peu Ajaccio pour se montrer dangereux devant notre but. Le plus important c’est le résultat parce que nous avions fait des bons matchs auparavant, des matchs nuls contre des grosses équipes. Contre Ajaccio ce n’était pas un bon match mais c’était très important les 3 points parce que je pense que les joueurs étaient stressés de décrocher la victoire. Les 3 points vont nous donner plus de confiance.

 

L’objectif était de gagner le match et les trois points, quel sentiment t’a laissé cette victoire?

C’est le sentiment de travail bien fait, d’avoir atteint notre objectif. Avant le match j’avais dit aux joueurs que le plus important c’est les 3 points parce qu’on joue bien mais il nous manque juste de la réussite devant le but et de ne pas prendre de buts. Heureusement que Veron a arrêté le pénalty, sinon les dernières 10 minutes auraient été difficiles. Le plus important c’est les 3 points pour nous donner confiance et voir si nous sommes capables de continuer à gagner un autre match à la maison.

 

Prochain match samedi en Coupe de France à Gonfreville. Comment tu vois cette rencontre et cet adversaire ?

C’est vrai que sur le papier nous sommes favoris parce que nous sommes en National mais nous savons que dans la Coupe beaucoup de choses peuvent se passer. Nous avons déjà vu des équipes de National et Ligue 2 se faire sortir de la Coupe en perdant contre des équipes de niveaux inférieurs. Ces équipes qui jouent contre des équipes de plus haut niveau ont toute la motivation pour gagner ces matchs. C’est pour ça que c’est important que nous allions là bas pour jouer à fond, être concentré à 100%. Nous savons déjà que ça va être un match difficile mais nous y allons pour gagner et passer ce tour.

 

Tu as précisés plusieurs fois que la Coupe de France n’est pas l’objectif principal, malgré tout en cas de victoire nous serons qualifié pour les 32èmes de finale avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 1, cela change t’il quelque chose pour toi et l’équipe ?

C’est vrai que si nous passons ce tour nous pourrons jouer contre une équipe de Ligue 1, c’est bon pour tout le monde : notre image, notre visibilité. Je continue tout de même à dire la même chose : D’abord gagner le match et ensuite nous pourrons passer à autre chose. Nous avons eu l’expérience l’année dernière, nous avions perdu à la maison contre une National 3 et c’est pour ça que c’est avant tout important d’être concentré sur chaque match.