RYAD HABBAS «ABORDER CE MATCH COMME UN MATCH DE CHAMPIONNAT»

Avant le déplacement de Coupe de France à Gonfreville l’Orcher ce samedi à 18h, entretien avec Ryad Habbas. L’attaquant cristolien, évoque sa saison, ses objectifs et la rencontre à venir.

 

Pour commencer, quel bilan tires-tu du dernier match face à Ajaccio?

Pour le match face à Ajaccio on avait à cœur de transformer cette série de matchs nuls en victoires. C’est important de gagner à la maison parce qu’on n’avait plus gagné depuis un petit moment. A l’extérieur nous avions fait beaucoup de matchs nuls, ce qui est plutôt de bons résultats contre des grosses équipes à l’extérieur, il fallait valider ça par une victoire à domicile et nous l’avons fait. On va maintenant pouvoir avancer dans le championnat et essayer de se fixer des objectifs pour la deuxième partie de cette saison.

 

Tu es arrivé à l’USCL en début de saison, comment te sens-tu au club?

Je me sens bien, il y a eu un petit moment d’adaptation ce qui est normal parce qu’il y a une équipe qui se connaît depuis plusieurs années, qui a un groupe assez solide. Pour les nouveaux il faut le temps de s’adapter à ça et de s’ancrer dans le groupe. Cela c’est bien passé, le groupe nous a bien accueillis et à force de se côtoyer et d’être sur le terrain ensemble ça se passe de mieux en mieux.

 

Sur cette saison, quels sont tes objectifs personnels?

Personnellement c’est d’aider l’équipe au maximum pour atteindre ses objectifs. Comme je viens d’arriver je dois grappiller le plus de temps de jeu possible pour faire le maximum de bons matchs et petit à petit gagner ma place au sein de l’équipe.

 

Prochain match samedi en Coupe de France à Gonfreville l’Orcher. Comment tu vois cette rencontre et cet adversaire?

La Coupe de France c’est toujours des matchs délicats et compliqués, même si on joue contre des équipes inférieures à nous en championnat, c’est compliqué et on l’a vu dans notre parcours. On a joué Noisy le Sec et Sarre-Union, ça a été des matchs très compliqués qui se sont joués dans les dernières minutes. On s’attend encore à un match compliqué, en plus en déplacement. Il va falloir aborder ce match comme si on jouait un match de Championnat si on veut passer parce que c’est clairement l’objectif du club. Nous aussi on a vraiment envie de passer un tour de plus. Il va vraiment falloir prendre ce match au sérieux et le préparer de la meilleure manière possible.

 

Tu as déjà marqué en Coupe contre Sarre-Union et Noisy, cette compétition te réussit plutôt bien?

On peut dire ça comme ça, j’ai eu plus l’occasion de m’exprimer en Coupe de France qu’en championnat. J’essaie de montrer au coach qu’il peut me faire confiance et compter sur moi dès que j’ai du temps de jeu. Pour l’instant ça me réussit plutôt pas mal et j’espère que ça va continuer.

 

A l’approche de la mi-saison, quel bilan fais-tu jusqu’à présent ?

Pour un promu je trouve que c’est pas mal, je pense que l’on est le meilleur club des 4 promus de l’année dernière. Il nous reste 2 matchs avant la trêve, on s’est fixé un objectif et on pourra s’en fixer un autre pour la 2ème partie de saison. On  a encore quelques points à grappiller pour revenir en haut de tableau, à ce moment-là je pense qu’on aura un challenge assez excitant pour la deuxième partie de la saison. Cela va nous permettre de jouer un peu plus libéré que si on joue le maintien même si celui-ci est notre premier objectif. Je suis certain que l’on a les moyens et les capacités de jouer le haut du tableau et que cette deuxième partie de saison va être passionnante.

 

Pour terminer, un mot pour le club et les supporters ?

Je voudrais les remercier parce qu’ils sont toujours présents. Ils font les déplacements et c’est bien pour nous de les voir nous supporter même dans le froid en hiver. Cela fait toujours plaisir de les voir, de les entendre et cela nous pousse à donner le maximum sur le terrain. Encore merci à eux et j’espère que cela va continuer.