Au terme d’une rencontre assez fermée, les Béliers renouent avec la victoire et prennent 3 points importants face à Ajaccio. Retour sur les faits marquants de cette 15e journée de championnat National FFF.
Les hommes de Carlos Secretàrio ont mis fin à une série de 7 matchs de National sans succès en s’imposant à domicile contre le Gazélec Ajaccio (2-0).
Et c’est une fois de plus Mokdad qui va montrer la voie en obtenant et en convertissant un penalty peu après la demi-heure de jeu.
De retour du vestiaire avec des intentions claires, les Béliers vont enfoncer le clou par Loïc Baal qui conclut, d’une frappe puissante, un beau mouvement collectif (2-0). Stéphane Veron sauvera encore une fois les siens en arrêtant un pénalty à la 80ème minute.
Le choc entre Lyon Duchère et le Red Star a basculé en faveur de Lyon qui s’est imposé 3-1 chez lui et pointe désormais à la 3ème place. Pau, leader, a encore une fois gagné, sur la pelouse de Bastia-Borgo (2-1) tout comme Dunkerque sur la pelouse du Puy Foot (2-1). Le Puy pointe à la dernière place du classement, un point derrière le SC Toulon qui s’incline face à Cholet (2-0) et n’a toujours pas connu le goût de la victoire cette saison.
En première partie de tableau, Villefranche est allé chercher la victoire chez son concurrent direct à l’accès au podium, Avranches (1-0). Bourg en Bresse n’a pas su profiter de la défaite d’Avranches et s’est incliné 1-0 à Boulogne.
Boulogne est à 2 points de l’USCL mais compte un match de retard. Le Stade Lavallois devance quant à lui les Béliers d’un point avec sa victoire sur le terrain de Concarneau (1-0).
Quevilly-Rouen et Béziers se neutralisent après leur match nul (2-2) sur le terrain de QRM, premier relégable devant Ajaccio, Toulon et Le Puy.