CHRISTOPHER BAPTISTA « RETROUVER MON MEILLEUR NIVEAU POUR AIDER L’EQUIPE AU MAXIMUM »

Avant la réception du Gazélec Ajaccio ce vendredi à 20h, entretien avec Christopher Baptista. Le milieu cristolien, de retour sur les terrains, évoque sa saison, ses objectifs et la rencontre à venir.

 

Pour commencer, quel bilan tires-tu du dernier match face à Laval ?

C’était un match équilibré, chaque équipe à eu l’occasion de remporter ce match et chacune méritait de gagner. C’est un match nul logique et un bon point pour nous à l’extérieur qu’il faut bonifier en gagnant à domicile dès vendredi.

 

Tu as fait ton retour sur le terrain en Coupe de France la semaine dernière, comment te sens-tu ?

J’ai été blessé deux mois et demi en raison d’une blessure au genou. C’était difficile d’être sur la touche et je ne me sens pas encore à 100% mais je travaille dur pour revenir à mon meilleur niveau le plus rapidement possible.

 

Comment as-tu vécu cette période de blessure ?

C’est toujours compliqué, tu vois les copains jouer donc c’est difficile car tu as envie de les aider, de participer. Il faut prendre son mal en patience, cela fait partie de la vie d’un sportif et il faut l’accepter, patienter et surtout bien travailler pour revenir à son meilleur niveau pour aider l’équipe.

 

Bélier de la saison 2018-2019 où vous finissez Champion de National 2, quel sentiment cela t’as apporté ?

Collectivement on a fait une très grosse saison, on était champion très tôt. J’ai été nommé Bélier de la saison, tant mieux mais ce n’était pas une finalité, c’est surtout collectivement que ça m’intéresse. Tant mieux si j’ai bien apporté cette saison-là. L’important c’est que l’on soit monté et que l’on ai décroché le titre de champion de National 2.

 

Sur cette saison, quels sont tes objectifs personnels ?

Aider l’équipe à remplir les objectifs collectifs en apportant ma pierre à l’édifice. Personnellement, suite à la blessure, c’est surtout de retrouver mon meilleur niveau pour enchaîner les matchs et aider l’équipe au maximum.

 

Prochain match demain avec la réception d’Ajaccio. Comment tu vois cette rencontre et cet adversaire ?

On a fait un bon nul à Laval, il faut le bonifier vendredi avec la réception d’Ajaccio. Cela ne va pas être facile car c’est une équipe qui a des mauvais résultats donc ils ne vont pas se livrer. Il ne faudra pas les relancer donc il faut aborder ce match très sérieusement et prendre les 3 points pour changer notre série.

 

A l’approche de la mi-saison, quel bilan fais-tu jusqu’à présent ?

Pour un promu c’est plutôt pas mal, on est assez bien classé même si l’on aurait pu avoir quelques points en plus et être mieux classé en gérant mieux quelques matchs. Pour l’instant on va assurer le maintien le plus rapidement possible et ensuite on verra ce qu’on peut tirer de cette saison. C’est tout de même plutôt positif comme bilan.

 

Pour terminer, un mot pour le club et les supporters ?

Les remercier et qu’ils continuent à nous soutenir. Quand on voit nos supporters en Coupe de France à Sarre-Union, dans le froid, à Laval ou même à Pau sous la pluie, ça nous fait toujours plaisir et on a envie de se battre encore plus pour eux. Qu’ils continuent à nous soutenir et de notre côté on va mouiller le maillot au maximum.