Après un nouveau match nul, les Béliers gardent la 10ème place du championnat. Retour sur les faits marquants de cette 14e journée de championnat National FFF.
Une semaine après leur victoire en Coupe de France, les hommes de Carlos Secretário ont une nouvelle fois fait match nul en championnat (0-0) et partage le point du nul avec Laval, 8ème au classement. L’équipe cristolienne, qui reste accroché au 10e rang, devra faire mieux contre son futur adversaire, le Gazélec Ajaccio.
En haut de tableau, Pau a battu Avranches (1-0) et profite du match nul de Dunkerque pour garder de l’avance sur ses poursuivants. Le Red Star s’accroche au podium et continue sur sa lancée en gagnant contre Cholet (2-1), qui reste à égalité de points avec l’USCL. Juste aux pieds du podium, Lyon-Duchère s’impose contre Béziers (4-1) et reste en concurrence avec Avranches et Villefranche-Beaujolais derrière le trio de tête .
Le FBBP 01 enchaine avec une nouvelle victoire sur son terrain (4-0) contre Le Puy, qui reste donc à la dernière place du classement. Comme Dunkerque, Villefranche a perdu l’opportunité de rester au contact du leader avec son match nul contre Concarneau (0-0). QRM est stoppé dans son élan par le Gazélec Ajaccio (0-0) à la fin d’un match ponctué par 3 cartons rouges.
A noter que 10 cartons rouges ont été distribués lors de cette 14ème journée et que le match de Toulon contre Boulogne est reporté.