Avant le déplacement à Laval ce vendredi à 20h, entretien avec Mathias Llambrich. Le milieu cristolien, de retour sur les terrains, évoque sa saison, ses objectifs et la rencontre à venir.
Pour commencer, quel bilan tires-tu du dernier match face à Sarre Union (2-0) ?
C’était un match compliqué comme toujours dans un match de Coupe de France. Ils ont joué leur va-tout. On n’est pas forcément bien rentrés dans ce match. Mais le plus important, ça reste la victoire.
Tu as fait ton retour sur le terrain à cette occasion. Comment tu t’es senti durant ce match ?
Je suis content de retrouver les terrains après presque trois mois d’absence suite à une rupture des ligaments externes. C’est important de reprendre du temps de jeu.
Comment as-tu vécu cette longue période de convalescence ?
Ça a été long avec cette blessure. J’en tire que du positif, avec le fait d’avoir pu retrouver les terrains. C’est derrière moi.
C’était la deuxième fois que tu étais arrêté depuis ton arrivée. Comment on vit tout ce temps loin de ses coéquipiers ?
Ça se joue dans la tête. C’est sur que c’est compliqué et que l’on fait mieux comme débuts. Mais après, il faut aller de l’avant et rester positif. Le meilleur est à venir.
Sur cette saison, quels sont tes objectifs personnels ?
Faire le travail quand le coach fait appel à moi et d’un point de vue collectif, faire une belle saison, finir le plus haut possible et gagner le plus de rencontres possibles.
Prochain match demain avec un déplacement à Laval. Comment tu vois cette rencontre et cet adversaire ?
C’est un match à trois points. Laval est un habitué de ce championnat, ça reste une belle équipe dans un match à l’extérieur. On va là-bas pour prendre les trois points et arrêter un peu cette série négative en championnat.
L’objectif pour toi sur cette rencontre, c’est tout simplement d’enchaîner ?
Oui. Après je suis déjà très heureux de retrouver les terrains et de prendre le temps de jeu que le coach me donnera.
On arrive presque à la mi-saison. Quel bilan de la saison fais-tu jusqu’à présent ?
Le bilan reste mitigé car on a alterné le bon et le moins bon. Le plus important reste le maintien. Après, si on peut se battre pour le haut de tableau, on le fera.
Pour terminer, un mot pour le club et les supporters ?
Je veux remercier les supporters qui sont là aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. Ils sont toujours présents et je les en remercie.