Avant le match entre les Béliers et Laval à 20h ce vendredi, un point sur les enjeux de la 14e journée de championnat National FFF.
Retrouver le goût du succès. Sevrés de victoire en championnat depuis mi-septembre et un succès face à Béziers devant leur public (3-1), les hommes de Carlos Secretário ont à cœur de repartir de l’avant vendredi. En déplacement à Laval, qui vient de prendre un coup de massue en Coupe de France avec une élimination contre Nanterre, la situation est propice pour se relancer. D’autant que Laval n’est pas maître chez lui cette saison avec seulement deux matchs remportés.
Le leader palois aura lui aussi le droit à un choc avec la réception d’Avranches. Les deux équipes, présentes sur le podium, voudront accentuer leur avance en tête du National. Un affrontement dont pourrait tirer parti Dunkerque, qui fait face à Bastia Borgo. Les Nordistes pourraient reprendre la tête du classement en cas de résultats favorables des deux côtés pendant que les Corses auront eux besoin d’air.
Villefranche Beaujolais et le Red Star, tous deux à un point du troisième, restent en embuscade pour monter sur le podium. Ils reçoivent respectivement Concarneau et Cholet, tous deux englués dans le ventre mou du championnat. En bas de tableau, plusieurs rencontres seront décisives en vue du maintien. Si Toulon tentera de décrocher sa première victoire de la saison face à Boulogne, Béziers voudra lui trouver de l’oxygène face à Lyon Duchère.
Le Gazelec Ajaccio et Quevilly Rouen Métropole se livreront eux un duel déjà décisif en vue du maintien en National, les deux clubs occupant actuellement les deux premières places de la zone rouge. Enfin, le Puy, qui reste sur huit match consécutifs sans succès en championnat, tentera de se refaire une santé du côté de Bourg-en-Bresse.