Samedi après-midi, les Cristoliens faisaient face à Sarre Union dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France. Au terme d’une rencontre difficile, les Béliers se sont qualifiés en terres alsaciennes (2-0).
La Coupe de France continue de sourire aux hommes de Carlos Secretário cette saison. Après avoir éliminé Drancy (N2) et Noisy-le-Sec (R1), les Val-de-Marnais voyaient se dresser devant eux Sarre Union, pensionnaire de National 3 assez bien positionné dans son championnat. Un match qui s’annonçait donc compliqué pour l’USCL malgré son statut de favorite.
Elle en a eu la preuve dès les premiers instants, Schermann portant le danger dans la surface cristolienne à trois reprises dans le premier quart d’heure sans pour autant faire la différence (1e, 10e, 15e). Mais malgré une équipe remaniée et une entame délicate, Créteil se réveille et trouve la faille à l’approche de la demi-heure de jeu. Lancé par Traoré dans le dos de la défense, Habbas ajuste le portier adverse pour ouvrir le score (28e, 1-0).
Habbas-Pereira une nouvelle fois décisifs
Devant au tableau d’affichage, les Béliers gèrent leur avance mais continuent de faire face à une équipe de Sarre Union surmotivée. Naïfi (39e) et Groune (56e) voient leur tentatives passer tout près pendant que l’USCL tente de faire le break, Habbas voyant le portier adverse sortir sur lui pour l’empêcher de s’offrir un doublé (65e).
Il faut finalement attendre le dernier quart d’heure pour voir les Franciliens conclure l’affaire. Comme contre Noisy-le-Sec il y a trois semaines, Pereira termine le travail suite à un bon centre de Diallo (81e, 2-0). Définitivement à l’abri, Créteil gère sa fin de rencontre pour ramener un précieux succès d’Alsace synonyme de qualification pour le 8e tour de Coupe de France. De bon augure avant le retour du championnat et le déplacement à Laval vendredi.