Avant le match entre les Béliers et Pau demain soir à 18h, un point sur les enjeux de la 12e journée de championnat National FFF.
Tomber pour mieux se relever. C’est ce précepte qui va guider les hommes de Carlos Secretário à Pau ce vendredi. Après avoir perdu face au leader dunkerquois, ces derniers auront à cœur de se racheter sur la pelouse du deuxième du championnat. L’USCL voudra aussi rester accrocher au wagon de tête, elle qui se situe à égal distance du podium et de la zone rouge (6 points).
Dunkerque veut lui continuer de tenir les rênes du National FFF. Inconstants ces derniers temps, les Nordistes auront un rang à tenir face à Concarneau, qui n’a gagné qu’une seule fois hors de ses bases cette saison. D’autant que derrière, Villefranche Beaujolais et Avranches ne sont pas décidés à ralentir, le premier recevant Laval pendant que le second se rendra à Bourg-en-Bresse samedi dans le seul match décalé de cette journée.
À l’affût au pied du podium, Lyon Duchère aura aussi une carte à jouer en Corse chez le Gazelec Ajaccio. Ce dernier n’a plus gagné depuis mi-septembre et a connu un match bien difficile il y a deux semaines, avec deux expulsions en cours de jeu. Même mission pour le Red Star, qui reçoit une équipe du Puy actuellement lanterne rouge.
Dans le ventre mou, Boulogne et Cholet peuvent prendre leurs distances sur la zone rouge en cas de succès à Béziers et Quevilly Rouen Métropole. D’autant que Bastia Borgo aura le droit à un duel déjà capital en vue du maintien sur le terrain de Toulon, dernière équipe à n’avoir signé aucune victoire cette saison en National.