LUDOVIC PANCRATE : « CE N’EST QUE DU BONUS »

Avant le déplacement à Pau ce vendredi à 18h, entretien avec Ludovic Pancrate. L’attaquant, promu dans le groupe National au cours de la saison, se projette sur la rencontre à venir et les objectifs du club.

Pour commencer, match à venir à Pau ce vendredi en championnat. Comment vois-tu cette rencontre et cet adversaire ?

C’est un bon adversaire comme on l’a vu en vidéo, bien en place. Et nous, après la défaite lors de la dernière rencontre de championnat, on se doit de faire un bon match et d’aller récupérer les trois points qu’on a perdu à domicile.

Tu reviens de blessure ces dernières semaines, avec notamment une entrée en jeu contre Dunkerque. Ton objectif sur ce match ? Continuer à retrouver tes sensations ?

Oui, continuer à retrouver des sensations ce ne serait pas mal. Je n’ai pas joué pendant un mois. Je suis rentré 30 minutes contre Dunkerque, c’était un peu dur. Mais après si je débute, tant mieux. Je compte apporter tout ce que je peux apporter au maximum.

Comment ça s’est passé un peu ce début de saison avec ce groupe dans lequel tu n’étais pas prévu au départ et ensuite la blessure ?

Je n’étais pas prévu à la base pour le groupe. Mais par chance je suis monté très vite. Malheureusement, je me suis blessé après deux matchs. Cela m’a un peu cassé dans l’élan. Mais pour moi, ce n’est que du bonus.

Comment s’est déroulé un peu cette adaptation à un nouvel environnement, un nouveau groupe ?

Cela s’est bien passé. Je suis monté plusieurs fois d’abord à l’entraînement. Donc ça s’est bien passé. Et puis, je suis de la maison, j’ai déjà joué à ce niveau-là. Donc je connaissais un peu, ça a été.

Comme tu l’as dis, tu as redécouvert ce niveau-là près de dix ans plus tard. Quels changements as-tu noté par rapport à avant ?

Le jeu est un peu plus rugueux par rapport à avant. Mais pour moi, ce n’est que du bonus vu que je n’étais pas prévu. Je prend les matchs comme ils viennent. Je suis en kiff total (sourire).

À titre personnel, quels sont tes objectifs pour la suite de la saison ?

Aider l’équipe à atteindre ses objectifs, jouer le plus de matchs possibles et marquer le plus de buts possibles.

Et les objectifs pour la suite de la saison de l’équipe ?

On va essayer de jouer sur tous les tableaux et récupérer tout ce qu’il y a à prendre.

Pour terminer, un mot pour le club et les supporters ?

Que le club soit derrière nous et on va faire le maximum.