COUPE DE FRANCE : TIRAGE AU SORT CE MERCREDI

La Fédération Française de Football organise ce mercredi à 11h30 le tirage au sort du septième tour de la Coupe de France au Centre National du Football à Clairefontaine. L’occasion pour les Béliers, après leur qualification samedi, de connaître leur futur adversaire.

L’USCL continue au fil des semaines sa route en Coupe. Après avoir fait tomber Drancy sur le fil (2-1 a.p), les Cristoliens sont venus à bout de Noisy le Sec au terme d’un match maitrisé (2-0). Un succès qui permet aux joueurs de Carlos Secretário d’être présents au 7e tour.

Si les 10 groupes de tirage n’ont pas encore été révélés, il est sûr que Créteil ne pourra pas croiser certaines têtes connues dans la région. En effet, Fleury (N2) et Blanc Mesnil (N3) sont tombés sur les terrains de Meaux (R1) et Villemomble (R2). À l’inverse, Gennevilliers (R2) continue d’étonner avec une nouvelle victoire sur Montreuil (R1) après avoir fait tomber Saint-Maur (N2) au tour précédent.

Les Béliers ne croiseront pas non plus la route de certains pensionnaires du championnat National FFF. Car si Toulon était sorti au 5e tour, ce sont cette fois Avranches, Lyon Duchère, Béziers et Cholet qui ont quitté prématurément le tournoi en s’inclinant face à respectivement Rouen (N2), Hauts Lyonnais (N3), Colomiers (N2) et Les Herbiers (N2).

À noter que le tirage au sort, diffusé en direct sur FFF TV, sera effectué par Christian Bassila, directeur de l’Institut National du Football basé à Clairefontaine. Ce dernier sera accompagné par d’anciens pensionnaires de l’INF : Damien Perquis, Elodie Thomis et Nicolas Maurice Belay. Le tirage comptera aussi sur la présence de Gilles Eyquem, sélectionneur de l’équipe de France féminine des moins de 20 ans.

Pour rappel, la rencontre de ce septième tour se déroulera lors du week-end du 16 et 17 novembre prochain. L’an dernier, Créteil avait été jusqu’au huitième tour de la Coupe de France, se faisant sortir aux tirs au but par Limonest (1-1, 8-9 t.a.b).