LES FAITS MARQUANTS DE LA J11 DE NATIONAL

L’USCL, qui recevait Dunkerque, a manqué vendredi une occasion de se rapprocher du podium. Retour sur les faits marquants de cette 11e journée de championnat National FFF.

La pièce a fini par tomber du mauvais côté pour les hommes de Carlos Secretário. Invaincus depuis fin août, ces derniers sont cette fois tombés devant leur public face au leader du championnat, Dunkerque (0-1). Un match au sommet où les Cristoliens ont manqué d’efficacité, avec notamment un penalty expédié au-dessus, pour faire chuter les Nordistes. L’USCL est désormais 10e au classement, à cinq points du podium mais aussi du premier non-relégable.

Le groupe de tête dans son ensemble a lui tenu son rythme ce week-end. Vainqueurs de Laval (1-0) et du Gazelec Ajaccio (2-0) au terme de scénarios bien différents, Pau et Villefranche Beaujolais continuent de s’inviter aux premières places. Les deux clubs sont suivis de près par Avranches, qui faisait face à des Toulonnais toujours à la recherche d’un premier succès (2-1).

Dans le ventre mou, Cholet réalise le gros coup en battant largement Lyon Duchère (3-0). Les Choletais s’emparent de la 8e place, à égalité de points avec le FBBP 01, qui s’est arraché au bout du temps additionnel pour ramener un succès de Concarneau (1-0). Devant eux, le Red Star et Boulogne sur Mer ont fait le job face à respectivement Bastia Borgo (1-0) et Quevilly Rouen (2-0).

Enfin, dans un affrontement déjà capital en vue du maintien, la lanterne rouge Le Puy a accroché Béziers, premier non-relégable (0-0). Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes, qui continuent de chercher de l’air dans cette première partie de saison.

Les résultats de la J11

Le classement de la J11