À la veille de la rencontre entre les Béliers et Dunkerque à 20h au stade Dominique Duvauchelle, Carlos Secretário a répondu à quelques questions sur le dernier match et l’affrontement à venir.
Pour commencer, retour sur la rencontre face à Drancy (2-1 a.p). Quel bilan tires-tu de ce match ?
C’est un bon résultat. Nous savions que les matchs de Coupe étaient différents du championnat. Drancy a fait un bon match contre nous sur un terrain difficile. Ils nous ont posé des problèmes, ce qui est normal. Mais j’ai confiance en mes joueurs.
J’ai dis avant le match que le plus important était le résultat. Ce n’était pas important sur ce match de très bien jouer. Si on peut bien jouer, tant mieux, mais si on ne peut pas, le plus important c’est de beaucoup travailler et ramener la victoire. Les joueurs ont bien travaillé. Je suis très content de leur travail et du succès.
T’attendais-tu à un match aussi dur avec une prolongation et un but au bout du temps réglementaire ?
Non. Avant la fin des 90 minutes, je change 2-3 joueurs pour renforcer l’attaque pour gagner le match car je n’aime pas la prolongation. C’est beaucoup trop fatiguant pour les joueurs. Mais dommage, il a fallu faire la prolongation. Mais nous avons gagné et c’est le plus important.
Match à venir ce vendredi face à Dunkerque, leader du championnat. Comment tu vois cette rencontre et cet adversaire ?
C’est un adversaire très difficile qui est leader du classement. S’ils sont premiers, cela veut dire qu’ils le méritent. C’est une bonne équipe très solide avec beaucoup de joueurs qui ont l’expérience de ce championnat.
Je vois un match très difficile pour nous et pour Dunkerque. Les deux équipes vont jouer pour gagner. J’espère que ce sera un bon match de football. Après, nous allons tout faire pour gagner les trois points.
Comment on gère ce genre de rencontre avec d’un côté le fait d’affronter le leader et de l’autre la remise du trophée de champion de National 2 après le match ?
Le plus important, c’est le match. Nous allons recevoir la Coupe de l’année dernière, mais c’est une chose qui est passée. Le plus important, c’est de se concentrer sur ce match car nous allons jouer contre une grande équipe. Ils sont premiers et ont gagné beaucoup de matchs. Ils ont beaucoup de qualité aussi et méritent d’être leaders.
Si ce n’était pas une bonne équipe, ils ne pourraient pas rester premiers. C’est pour cela que je vois une équipe très difficile. C’est important de recevoir aussi le trophée de l’année dernière après que nous ayons fait un bon travail. C’est une récompense pour tout le monde. Mais le plus important, c’est le match et gagner les trois points.
L’USCL est actuellement sixième au classement. Quel bilan tu tires de la saison jusqu’à présent ?
Ce n’est pas mal. On vient de National 2 et pour l’instant, on fait un bon début de championnat. Nous sommes à trois points du leader. Mais c’est un championnat très équilibré. Beaucoup d’équipes sont proches de nous, tout comme nous sommes proches des équipes de tête.
C’est un championnat très dur, où une équipe qui gagne deux matchs de suite peut vite monter au classement et inversement. Les équipes sont toutes pareils, tout le monde peut battre tout le monde. C’est pour cela que je vois un championnat équilibré jusqu’à la fin.
Pour terminer, un mot pour le club et les supporters ?
J’espère que beaucoup viendra pour nous aider et nous soutenir. Les supporters savent déjà qu’ils sont très importants pour nous, pour donner du soutien. Ce n’est pas seulement quand les choses vont bien, c’est important aussi qu’ils nous soutiennent quand ça va moins bien en continuant de nous appuyer.
Ils nous ont soutenu sur tous les matchs. C’est pour cela que je les remercie tous les jours. Que les supporters continuent avec ce soutien car c’est important pour nous. Et nous allons donner tout pour eux pour rester fier de notre club.