La Ligue de Football d’Île-de-France organise ce mardi à 18h le tirage au sort du sixième tour de la Coupe de France. L’occasion pour les Béliers, après leur qualification samedi, de connaître leur futur adversaire.
L’USCL a survécu à son choc lors de son entrée en lice. Vainqueurs au bout du fil de Drancy (2-1 a.p), les Cristoliens vont connaître ce soir leur futur adversaire du sixième tour. Parmi les équipes potentielles, Créteil pourrait recroiser la route des Gobelins, comme ce fut le cas l’an dernier au même stade du tournoi.
Il ne pourra en tout cas plus faire face à certaines équipes de National 2, Saint-Maur, Bobigny et Poissy s’étant fait surprendre respectivement face à Gennevilliers (R2), Brétigny (R1) et Noisy-le-Sec (R1). Au rayon des surprises, l’UJA Maccabi Paris continue aussi de faire des siennes. Après avoir fait tomber Mantes au tour précédent (N2), le pensionnaire de Régional 2 a cette fois fait tomber Saint Leu (N3).
Pour rappel, la rencontre de ce sixième tour se déroulera lors du week-end du 26 et 27 octobre prochain. L’an dernier, Créteil avait été jusqu’au huitième tour de la Coupe de France, se faisant sortir aux tirs au but par Limonest (1-1, 8-9 t.a.b).
Les adversaires potentiels de l’USCL
National : Red Star
National 2 : Entente SSG, Fleury 91, Gobelins FC, Sainte-Geneviève
National 3 : Blanc-Mesnil et Versailles
Régional 1 : Aulnay, Brétigny, Meaux, Montreuil, Noisy-le-Sec, Linas-Montlhéry et Viry-Châtillon
Régional 2 : Gennevilliers, l’Isle Adam, Nanterre, Sarcelles, UJA Maccabi Paris et Villemomble
Régional 3 : Franconville