Après la qualification de l’USCL samedi après-midi à Drancy (2-1 a.p), Carlos Secretário et Over Mandanda ont livré leur réaction sur ce match.
Carlos Secretário (entraîneur de l’USCL) : « Un match de Coupe c’est toujours très difficile. Nous avons marqué un but. Après Drancy en égalisant a commencé à gagner en confiance. Ils ont mis beaucoup de ballons dans le dos de notre défense. C’était un match difficile. Mais nous avons cru jusqu’au bout que nous pouvions marquer.
Je pense que c’est une victoire méritée pour nous, car nous avons plus d’opportunité et la possession, avec un terrain en plus difficile. Le ballon saute un peu et c’est très dur de jouer dessus. (…) Je n’ai pas eu peur car j’ai confiance en mes joueurs.
La Coupe de France n’est pas notre principal objectif car nous savons qu’elle est pour les grandes équipes. Nous allons faire notre travail. Si nous pouvons aller le plus loin possible, nous allons le faire. Sinon, on continuera à se concentrer sur notre parcours en championnat. »
Over Mandanda (gardien de l’USCL) : « C’était une très bonne expérience ce premier match, avec en plus la victoire. On était tous ensemble, on a senti un groupe, une équipe. On a marché tous ensemble. Quand ça se passe comme cela, ça marche bien généralement. On a prouvé aujourd’hui qu’on était une bonne équipe et on va continuer ce parcours en Coupe de France.
C’était mon premier match de Coupe de France et à Créteil en plus. Donc du coup, c’est une belle expérience pour moi. Je n’avais jamais connu de prolongation de ma vie. C’est ma première et franchement c’est une belle expérience. Il n’y a pas eu de tirs au but malheureusement et heureusement (rires). Mais on est heureux de la victoire. C’est l’essentiel. »